Lettres de Mademoiselle Aïssé à Madame C... [Calandrini] qui contiennent plusieurs anecdotes de l'histoire du tems, depuis l'année 1726 jusqu'en 1733: Précd́ées d'un Narré très-court de l'histoire de Mademoiselle Aïssé, pour servir à l'intelligence de ses lettres

Cover
Chez La Grange, 1787 - 244 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 140 - L'amour-propre ayant réveillé, des feux mal éteints, la bonne dame n'a suivi que son penchant, et, sans réflexion , elle a cru un amant meilleur qu'un mari; elle a obligé ce dernier à abandonner la place. Il n'a pas été parti, que l'amant l'a quittée.
Seite 209 - Beddevole ; il porte son esprit tracassier dans tous les pays qu'il habite. Vous devriez toujours prendre ma défense et me conserver l'estime du public. Savez-vous bien que je suis réellement piquée et en colère des soupçons que vous avez de moi?
Seite 161 - M. Hérault en ayant été averti, lui envoya dire qu'il vint lui parler. Cet homme lui fit répondre qu'il n'iroit point, n'ayant rien à faire avec la police. M Hérault s'y transporta, monta dans une chambre au quatrième, y trouva cet homme assis contre une table, qui lisoit, sa chambre garnie de livres. Il lui demanda pourquoi il ne venoit pas chez lui quand il le lui avoit fait dire.
Seite 238 - Je suis trop sensible : mais je ne veux être que ce que vous voulez que je sois ; et, dans le parti que vous avez pris, il suffit de vous assurer de ma soumission et de la constance de mon attachement, dans tous les termes où il vous plaira de le réduire, sans vous laisser voir des larmes que je ne pourrais...
Seite 163 - Jféraiiltlui envoya dire de venir chez lui, se faisant beaucoup de plaisir de lui apprendre cette bonne nouvelle ; mais l'homme lui fit répondre qu'il ne pouvoit y aller , demeurant trop loin de chez lui. M. Hérault y retourna pour la seconde fois, et lui dit que le roi lui donnoit 3oo livres.
Seite 226 - ... donne à toute la maison, jusqu'à ma vache, à qui il a acheté du foin ; il donne à l'un de quoi faire apprendre un métier à son enfant ; à l'autre, pour avoir des palatines et des rubans, à tout ce qui se rencontre et se présente devant lui : cela vise quasi à la folie. Quand je lui ai demandé à quoi tout cela était bon, il m'a répondu : « A obliger tout ce qui vous environne à avoir soin de vous.
Seite 98 - Qui ne convient pas à mon âge ; Les bienséances me l'ont dit , Les amours et les vers sont faits pour la jeunesse ; Mais le feu de mon cœur qui soutient mon esprit, Amuse et trompe ma vieillesse.
Seite 87 - Eminence pour la conservation de ses droits, ou l'établissement de ses prétentions. Le beau rôle que vous allez faire jouer à notre aimable monarque! Qu'il est heureux d'avoir un aussi bon guide dans le chemin de la vraie gloire! Celle de conquérir le monde ne vaut pas celle de le pacifier : celle-là peut se faire craindre de quelques-uns, celle-ci est sûre de se faire aimer de tous. Son ambition ne sera pas bornée à subjuguer quelques nouveaux sujets aux...
Seite 237 - ... vous aime, ma chère Aïssé, aussi tendrement qu'il est possible, aussi purement que vous pouvez le désirer; croyez surtout que je suis plus éloigné que vous-même de prendre jamais d'autre engagement. Je trouve qu'il ne doit rien manquer à mon bonheur tant que vous me permettrez de vous voir et de me flatter que vous me regarderez comme l'homme du monde qui vous est le plus attaché. Je vous verrai demain, et ce sera moi-même qui vous rendrai cette lettre. J'ai mieux aimé vous écrire...
Seite 143 - ... ce que j'aime , qu'il ne trouve rien de préférable ; je veux le retenir à moi par la seule douceur de vivre avec moi. Ce projet le rend aimable ; je le vois si content , que toute son ambition est de passer sa vie de même. Peut-être cela nous conduira à ce que nous désirons tant : la nature de son bien est un furieux obstacle.

Bibliografische Informationen