La Revue de Paris, Band 1;Band 14

Cover
Bureau de la Revue de Paris, 1907
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 71 - Tout ceci saute aux yeux, je suis désormais sorti de la campagne terrible des huit ans ; la position est à nous; je vais pouvoir passer au deuxième programme, l'action extérieure et, me tenant au-dessus et en dehors des partis, choisir mon heure, ma voie, mes moyens.
Seite 862 - Coffres-forts sont situés dans les sous-sols du CRÉDIT LYONNAIS; leur construction et leur installation présentent les plus complètes garanties contre les risques d'incendie et de vol. •^ Chaque locataire reçoit une Clé spéciale, dont il n'existe pas de double, et il peut faire varier les combinaisons de la sarrure ù son gré.
Seite 18 - La condition nécessaire du maximum est donc qu'il ne se fasse dans les corps employés à réaliser la puissance motrice de la chaleur aucun changement de température qui ne soit dû à un changement de volume.
Seite 779 - Il l'ouvre, voit les rouleaux d'or, consulte un instant pour la forme avec Dasies, s'en empare et va pour la placer dans la patache. « Est-il possible, dit la reine, que vous me laissiez ainsi dépouillée de tout sur une grande route? — Madame, répond Maubreuil, je ne fais qu'exécuter les ordres du Gouvernement. Je dois rendre vos caisses intactes à Paris : Tout ce que je puis faire, c'est de vous donner ma ceinture, elle contient cent napoléons ». Et, d'un beau geste, il détache sa ceinture...
Seite 862 - Coffres-forts entiers ou des compartiments de Coffres-forts, pour la garde des Valeurs, Papiers, Bijoux, Argenterie, Dentelles, Objets d'Art, etc. Ces Coffres-forts sont situés dans les sous-sols du CRÉDIT LYONNAIS ; leur construction et leur installation présentent les plus complètes garanties contre les risques d'incendie et de vol. Chaque locataire reçoit une Clé spéciale, dont il n'existe pas de double, et il peut faire varier laa combinaisons de la serrure à son gré.
Seite 564 - L'autre tableau présentera les noms des plus riches héritières de votre département dans l'âge de 14 ans et au-dessus, non encore mariées. Il indiquera avec toute la précision possible la dot présumée et les espérances d'héritages, la situation et la nature des biens, les noms et qualités des père et mère, l'époque de la naissance des jeunes personnes, l'éducation, les principes religieux, les talens acquis, les agrémcns naturels.
Seite 79 - Mignonne sans penser que je vais la perdre dans quelques instants. Il faut terminer un supplice qui est d'autant plus intolérable que nous sommes seuls maîtres de ne pas le subir. Je me console en songeant que nous touchons au terme et que bientôt nous ne nous quitterons plus.
Seite 265 - J'ai dû prendre position près de Metz pour » donner du repos aux soldats et les ravitailler en » vivres et en munitions. L'ennemi grossit toujours <) autour de moi, et je suivrai très-probablement » pour vous rejoindre la ligne des places du Nord, » et vous préviendrai de ma marche, si toutefois je » puis l'entreprendre sans compromettre l'armée.
Seite 209 - Après cet examen, je crois devoir assurer à l'Empereur qu'à cette date, 17 août, le salut, selon moi, est dans Paris que je viens de traverser. On prétend que vous n'avez pas employé le général Trochu parce qu'on lui attribuait des sentiments d'opposition (1) ; eh bien ! Sire, il vous faut rentrer à Paris dont le général Trochu serait nommé gouverneur (2).
Seite 79 - Mignonne de ne pas se récrier sur la sottise et l'ingratitude ; tout ce qui arrive doit arriver pour la leçon de l'avenir. Je ne me plains pas parce que je devine que le pays en sera mieux éclairé et que, dans quelques années, il pourra faire justice et reprendre la vraie tradition. Hier soir, j'ai eu les prémices de la vengeance, bien que ce mets délicat doit se manger froid. La mine des vainqueurs était vraiment lugubre, je te laisse à penser si j'ai abusé de ma gaieté. Ce...

Bibliografische Informationen