Biographie des hommes vivants ou histoire par ordre alphabétique de la vie publique de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs actions ou leurs écrits, Band 3

Cover
Louis Gabriel Michaud
L. G. Michaud, 1817 - 580 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 73 - Il est bien reconnu qu'en s'éloignant de leur patrie tant de bons et fidèles Français n'avaient jamais eu l'intention de s'en séparer que passagèrement; jetés sur des rives étrangères, ils pleuraient sur les calamités de la patrie, qu'ils se flattaient toujours de revoir.
Seite 12 - Je le dis, et il me semble que je n'ai fait cet ouvrage que pour le prouver : l'esprit de modération doit être celui du législateur; le bien politique, comme le bien moral, se trouve toujours entre deux limites.
Seite 73 - ... l'espérer. A force de malheurs et d'agitations, tous se retrouvaient donc au même point. Tous y étaient arrivés, les uns en suivant une ligne droite sans jamais en dévier, les autres après avoir parcouru plus ou moins les phases révolutionnaires au milieu desquelles ils se sont trouvés.
Seite 451 - ... occasion une nouvelle preuve de votre entier dévouement pour moi. Ma confiance en vous est sans bornes; vous trouverez toujours en moi du caractère et du courage; mais l'intérêt de mon fils est le seul qui me guide et quelque bonheur que j'eusse éprouvé à être hors d'ici, je ne peux consentir à me séparer de lui.
Seite 153 - ... dispositions que l'on prend pour l'attaque résolue contre elle. En même temps, le signal a été donné aux journalistes d'inonder la France et l'Allemagne des paragraphes les plus injurieux et les plus calomnieux contre l'empereur, contre son auguste famille, contre la nation autrichienne. Ces paragraphes , sortis des presses de Paris, décèlent l'intention la moins équivoque d'égarer l'opinion publique en Autriche et de « faire perdre au gouvernement la « confiance du peuple. On y prêche...
Seite 17 - France ces lois bienfaisantes et tutélaires dont chaque jour elle apprécie les avantages. Citoyens de toutes les classes , au milieu des transports qui vous animent ne perdez pas de vue le maintien de l'ordre et de la tranquillité ; c'est le plus sûr moyen d'obtenir qu'il daigne vous continuer cette bienveillance particulière dont il vous multiplia tant de fois les gages.
Seite 37 - Conférence du Code Civil avec la discussion particulière du Conseil d'État et du Tribunal, avant la rédaction définitive de chaque projet de loi, par un jurisconsulte qui a concouru à la confection du Code; Paris, F.
Seite 17 - NAPOLEON revient dans cette Cité dont il effaça les ruines , dont il releva les édifices, dont il protégea le commerce et les arts : il y retrouve, à chaque pas, des monuments de sa munificence : sur les champs de bataille comme dans ses palais, toujours il veilla sur vos intérêts les plus chers : toujours vos manufactures obtinrent des marques de sa généreuse sollicitude.
Seite 255 - Mémoires et autres pièces de prose et de vers , qui ont été lus dans les séances de la Société des Amis des sciences , des lettres , de l'agriculture et des arts , à Aix , département des Bouches-du-Rh6ne.
Seite 189 - SS inébranlable dans sa façon de penser, déclare formellement que les ordres du jour qu'on a publiés et affichés insultent à son caractère personnel, à sa dignité et à sa souveraineté ; qu'ainsi que chaque prince peut choisir pour ses officiers les couleurs qui lui conviennent, elle a de même donné aux siens une nouvelle cocarde, pour faire connaître à toute la terre, qu'elle ne reconnaît plus pour sienne la cocarde portée par les troupes incorporées dans l'armée française, et...

Bibliografische Informationen