Histoire universelle de l'église catholique, Band 5

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 362 - Je vous dis en vérité que tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
Seite 418 - Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ». Matt.
Seite 78 - Jésus lui dit: Retiretoi, Satan • car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Seite 59 - ... et ce qui est au ciel, et ce qui est sur la terre, et rétablît ainsi dans sa dignité première toute la race d'Adam, précipitée dans la ruine de la faute commune.
Seite 513 - Toutes choses m'ont été données par mon Père ; et nul ne connaît le Fils que le Père, et nul ne connaît le Père que le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu le faire connaître.
Seite 328 - L'Esprit-Saint surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu.
Seite 323 - Allez dire ^ à mes frères, que je m'en vais monter à mon Père et à votre Père, à mon Dieu et à votre Dieu.
Seite 5 - Trajan, dans la lettre que nous avons vue ailleurs tout entière, on met en péril une multitude de personnes de tout âge, de tout sexe et de toute condition, attendu que cette contagion superstitieuse a gagné, non-seulement les villes, mais encore les bourgades et les campagnes.
Seite 260 - Nous ne sommes que d'hier, et nous remplissons tout, vos villes, vos îles , vos châteaux , vos bourgades, vos conseils , vos camps , vos tribus , vos décuries , le palais, le sénat, le forum : nous ne vous laissons que vos temples.
Seite 208 - ... fornication. Et ce nom était écrit sur son front: Mystère ! la grande Babylone, la mère des fornications et des abominations de la terre ! Et je vis la femme enivrée du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. Et les sept têtes sont les sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. Et cette femme est la grande ville qui règne sur les rois de la terre *. » C'est ainsi que saint Jean nous dépeint Rome idolâtre.

Bibliografische Informationen