Annales de Philosophie Chretienne

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 163 - ... ne plus rien imprimer et de ne pas obscurcir dans ses vieux jours, ce qu'il a fait dans ses jours de force, pour obtenir l'estime des savants; et si ces invitations fraternelles étaient insuffisantes, je serais obligé de me rappeler aussi que mon premier devoir est d'empêcher que l'on empoisonne la morale de mon peuple, car l'Athéisme est destructeur de toute morale, sinon dans les individus, du moins dans les nations. (Archives de l'Empire.) NAPOLÉON. Extrait du t. xi de la Correspondance...
Seite 120 - Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Seite 140 - L'invention des arts étant un droit d'aînesse, Nous devons l'apologue à l'ancienne Grèce : Mais ce champ ne se peut tellement moissonner Que les derniers venus n'y trouvent à glaner.
Seite 86 - Rendez donc à chacun ce qui lui est dû : le tribut, à qui vous devez le tribut ; les impôts, à qui vous devez les impôts ; la crainte, à qui vous devez la crainte ; l'honneur, à qui vous devez l'honneur.
Seite 49 - Père qui est dans les cieux. ^Car là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Seite 84 - Ce qui distingue, en effet, Jésus des agitateurs de son temps et de ceux de tous les siècles, c'est son parfait idéalisme. Jésus, à quelques égards, est un anarchiste, car il n'a aucune idée du gouvernement civil.
Seite 50 - Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit entière.
Seite 254 - C'est pourquoi, de l'avis de nos vénérables frères les cardinaux de la sainte Eglise romaine...
Seite 49 - ... un serpent? Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père, qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!
Seite 163 - M. de Lalande, et à lui enjoindre, au nom du Corps, de ne plus rien imprimer, et de ne pas obscurcir dans ses vieux jours ce qu'il a fait dans ses jours de force pour obtenir l'estime des savants, et, si...

Bibliografische Informationen