Sermons, Band 2

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 311 - H ya déjà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, sans y en trouver; coupez-le donc; pourquoi occupe-t-il la terre inutilement?
Seite 449 - Or, voici la cause de la condamnation ; c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Seite 88 - Ce n'est point cette ardeur inconsidérée de vouloir aller trop avant, c'est une extrême négligence de tous les mystères. Qu'ils soient ou qu'ils ne soient pas, les hommes trop dédaigneux ne s'en soucient plus et n'y veulent pas seulement penser ; ils ne savent s'ils croient ou s'ils ne croient pas ; tout prêts à vous avouer ce qu'il vous plaira, pourvu que vous les laissiez agir à leur mode et passer la vie à leur gré...
Seite 311 - encore cette année , afin que je le laboure au « pied et que j'y mette du fumier : après cela s'il « porte du fruit , à la bonne heure ; sinon vous le
Seite 147 - Pour moi, je suis ravi, chrétiens, de suivre aujourd'hui ses intentions. Après avoir été nourri de son lait, je me soumets volontiers à ses ordonnances ; d'autant plus que c'est aussi, ce me semble, la volonté de l'Eglise.
Seite 123 - De là vient qu'elle a je ne sais quoi de honteux, à cause que nous venons tous de ces appétits déréglés qui firent rougir notre premier père. Comprenez, s'il vous plaît, ces vérités, et épargnez-moi la pudeur de repasser encore une fois sur des choses si pleines d'ignominie, et toutefois sans lesquelles il est impossible que vous entendiez ce que c'est que le péché d'origine : car c'est par ces canaux que le venin et la peste découlent dans notre nature.
Seite 87 - Mais vous vous irez engager dans des détours infinis , dans quelque chemin perdu ; vous vous jetterez dans quelque précipice. Voulez-vous qu'on vous fasse entendre clairement toutes les vérités divines ? Mais, considérez où vous êtes , et en quelle basse région du monde vous avez été relégué.
Seite 306 - Car que dit-il aux pécheurs en général : Que celui qui a deux habits, en donne à celui qui n'en a pas : et que celui qui a de quoi manger en...
Seite 311 - II ya déjà trois ans que je viens chercher du » fruit à ce figuier sans y en trouver ; coupez-le » donc ; pourquoi occupe-t-il la terre...
Seite 138 - Satan l'hait aborder pendant que demeurant en elle vous y faites un paradis, que de foudres vous feriez tomber sur sa tête ! avec quelle jalousie vous défendriez l'honneur et l'innocence de votre Mère!

Bibliografische Informationen