Nouvelle biographie générale: depuis les temps les plus reculés jusqu'á nos jours, avec les renseignements bibliographiques et l'indication des sources à consulter, Bände 29-30

Cover
Hoefer (M., Jean Chrétien Ferdinand)
Firmin Didot Frères, Fils et Cie, 1862
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 669 - amis, si mon père était ici, vous auriez confiance » en lui. Pour moi, je ne suis qu'un enfant; mais » par mon courage je me montrerai digne de vous » commander. Si j'avance, suivez-moi ; si je recule, » tuez-moi; si je meurs , vengez-moi.
Seite 111 - L'éclair même de ses yeux était tranquille. Malgré les secousses et la fièvre d'une maladie nerveuse, il n'y avait pas un pli, pas un nuage sur son beau front, battu de ces longs cheveux blonds qui boucleront encore autour de la pique de Septembre. Italienne, madame de Lamballe avait les grâces du Nord, et elle n'était jamais plus belle qu'en...
Seite 429 - Timour, écrits par lui-même en mogol, et traduits en francois , sur la version persane d'Abou-Taleb-al-Hosseïni , avec la vie de ce conquérant d'après les meilleurs auteurs orientaux, des notes et des tables historiques, etc., par L.
Seite 99 - ... et sur sa dignité ; récupération du rang qu'elle doit occuper au niveau des grandes puissances européennes ; enfin déclaration d'alliance et d'amitié à tous les peuples. Si la France a la conscience de sa part de mission libérale et civilisatrice dans le siècle, il n'ya pas un de ces mots qui signifie guerre.
Seite 649 - ... plus qu'il n'a fait le défaut de sa pénétration. Il a toujours eu une irrésolution habituelle; mais je ne sais même à quoi attribuer cette irrésolution. Elle n'a pu venir en lui de la fécondité de son imagination, qui n'est rien moins que vive.
Seite 715 - ... sa résolution : je ne sais ce qu'elle lui a coûté; mais enfin, sans querelle, sans reproche, sans éclat, sans le chasser, sans éclaircissement, sans vouloir le confondre, elle s'est éclipsée elle-même; et, sans avoir quitté sa maison, où elle retourne encore quelquefois, sans...
Seite 431 - Monuments anciens et modernes de l'Hindoustan, décrits sous le double rapport archéologique et pittoresque, et précédés d'une notice géographique, d'une notice historique, et d'un discours sur la religion, la législation et les mœurs des Hindous.
Seite 233 - Sire , reprit le premier président, votre bonté vous dispense quelquefois de parler en maître , mais votre parlement doit toujours vous faire parler en roi.
Seite 651 - ... à sortir des affaires avec autant d'impatience qu'il y était entré , me fait conclure qu'il eût beaucoup mieux fait de se connaître et de se réduire à passer, comme il eût pu , pour le courtisan le plus poli et pour le plus honnête homme , à l'égard de la vie commune , qui eût paru dans son siècle.
Seite 221 - Politique du Médecin, de Machiavel, ou le chemin de la fortune ouvert aux...

Bibliografische Informationen