Le Quérard, par l'auteur de la France littéraire, Band 1

Cover
Joseph Marie Quérard
1855
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 442 - Quel abus, de quitter le vrai nom de ses pères. Pour en vouloir prendre un bâti sur des chimères ! De la plupart des gens c'est la démangeaison; Et sans vous embrasser dans la comparaison, Je sais un paysan, qu'on appelait Gros-Pierre, Qui n'ayant pour tout bien, qu'un seul quartier de terre, Y fit tout à l'entour faire un fossé bourbeux. Et de Monsieur de l'Isle en prit le nom pompeux.
Seite 280 - PAROISSIEN ROMAIN, contenant les offices de tous les dimanches et des principales fêtes de l'année, en latin et en français...
Seite 471 - XIIIe siècle, par Jehan Le Marchant. Publié pour la première fois, d'après un manuscrit de la bibliothèque de Chartres, avec une préface, un glossaire et des notes, par MG Duplessis.
Seite 395 - NOTICE HISTORIQUE sur les manufactures impériales de tapisseries des Gobelins et de tapis de la Savonnerie, précédée du Catalogue des tapisseries qui y sont exposées ; par A.-L.
Seite 246 - Retraite et mort de Charles-Quint au monastère de Yuste. Lettres inédites publiées d'après les originaux conservés dans les archives royales de Simancas, par M.
Seite 12 - Recherches historiques sur les costumes civils et militaires des Gildes et des Corporations de métiers, leurs drapeaux, leurs armes, leurs blasons etc., avec une introduction historique par J.
Seite 112 - MOYEN AGE ET LA RENAISSANCE. Histoire et description des mœurs et usages, du commerce et de l'industrie, des sciences, des arts, des littératures et des beaux-arts en Europe.
Seite 403 - ANNALES de la Société pour la conservation des monuments historiques et des œuvres d'art dans la province de Luxembourg.
Seite 223 - DE LA CONDITION DES ENFANTS NATURELS RECONNUS DANS LA SUCCESSION DE LEURS PÈRE ET MÈRE. — Ce qu'elle a été. — Ce qu'elle est. — Ce qu'elle devrait être, par Henri Coulon, avocat à la Cour d'appel.
Seite 186 - Dans la séance publique commune aux cinq académies, un prix, d'une valeur annuelle de dix mille francs, sera, tous les trois ans, décerné, en notre nom, à l'ouvrage ou à la découverte que les cinq, classes auront jugé le plus propre à honorer ou à servir le pays.

Bibliografische Informationen