Description des machines et procédés spécifiés dans les brevets d'invention, publ. par C.P. Molard. [With] Table générale des vingt premiers volumes. [Continued as] Description des machines ... pour lesquels des brevets d'invention ont été pris sous le régime de la loi du 5 juillet 1844, Band 49

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 5 - Bouchard-Huzard. 15 fr. des machines et procédés pour lesquels des brevets d'invention ont été pris sous le régime de la loi du 5 juillet 1844, publiée par les ordres de M. le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics.
Seite 230 - ... ou autre, j'applique sur la surface qui doit recevoir le dessin une ou plusieurs couches d'un mélange, à volumes égaux, d'une dissolution concentrée d'albumine, ou de ses succédanees, fibrine, gomme arabique, etc.
Seite 342 - France et dans les pays étrangers, des métaux : le silicium, le tungstène, le molybdène, le chrome, le titane, l'aluminium, le magnésium, l'urane, considérés jusqu'ici comme irreducibles et sur leur application dans les arts et l'industrie.
Seite 348 - ... se trouve déposée. Au bout de quelques instants , la glace est poussée au bord de la table soulevée en pente pour écouler le liquide, et lavée à l'eau tiède.
Seite 79 - ... tard, dans toutes les carrières publiques et dans toutes les localités, des esprits naturellement préparés à l'union, au sentiment de l'ensemble et de l'harmonie par un enseignement commun. Au nombre des règles que la commission devrait adopter pour le concours d'admission dans l'Ecole centrale, il en est une sur laquelle je m'arrêterai plus particulièrement, parce qu'elle pourrait avoir dans la situation politique du pays des résultats importans. Je crois, Monsieur le Baron, que tous...
Seite 248 - ... mélange un verre d'une très-jolie teinte verte dont on pourrait fabriquer des bouteilles. Le degré de pureté de l'argile dont on fait usage a beaucoup d'influence sur la couleur du verre.
Seite 287 - Il faut seulement avoir soin de laisser les fils ou tissus un temps sufiisant à l'étendage après l'application d'un pareil mordant mixte, puisque le fer ne se fixe qu'après l'alumine. Trente-six heures d'exposition sont généralement suffisantes.
Seite 83 - En résumé, mon nouveau système de râpe-presse, servant à râper et presser les betteraves crues ou cuites, tant pour la fabrication des...
Seite 7 - Pour des perfectionnements apportés au peignage de la laine, du coton , de l'étoupe, de certaines espèces de poils et d'autres substances filamenteuses.

Bibliografische Informationen