Le Droit de la guerre à l'épreuve du conflit armé en République démocratique du Congo: Quelques réflexions sur les défis, enjeux et perspectives

Cover
Editions Publibook, 12.11.2015 - 370 Seiten
Octobre 1996! Un conflit armé éclate au coeur de l'Afrique dans un pays au sous-sol immensément riche, la République Démocratique du Congo... Tout premier livre en français, cet ouvrage, qui est un hommage aux millions de victimes, essaye d'examiner les faits au regard du droit international humanitaire, dit droit de la guerre, de 1996 à 2013. En plus de décrire chronologiquement ce conflit sur dix-sept longues années, l'apport de cette oeuvre, résultat de deux années de recherches, se situe au niveau de l'analyse juridique rigoureuse des problèmes épineux que le contexte du conflit armé en RDC pose au droit de la guerre.
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Les violations graves du droit international humanitaire commises
165
Violations commises durant la première phase du conflit
171
Violations commises durant la deuxième phase du conflit
221
Violations commises durant la quatrième phase du conflit
237
Urheberrecht

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Über den Autor (2015)

Née à Kinshasa en 1985, maître Sandra Muya Miyanga obtient en 2008 une Licence en droit public de l'Université Catholique de Bukavu (UCB) et décroche en 2012 un diplôme de Maîtrise en études avancées en droit international humanitaire et droits humains de l'Académie de droit international humanitaire de Genève, à Genève (ADH). Elle est depuis mars 2014, assistante juridique de conseil près la Cour Pénale Internationale et membre du Barreau Pénal International. Maître Providence Ngoy Walupakah est Licencié en Droit public (2008, Université Catholique de Bukavu - RDC) et diplômé de l'Académie de droit international humanitaire et de droits humains de Genève (LL.M, Genève/2012). Depuis 2012, il assure la gestion d'un programme de formation et conduit des recherches spécialisées, dans le domaine du droit international humanitaire et des droits humains dans la région des Grands-Lacs africains.

Bibliografische Informationen