Mémoires

Cover
Since 1846 its Procès-verbaux has formed part of its mémoires.
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 27 - Officiers , sous-officiers et soldats de l'armée de la Loire , «Paris, par un sublime effort de courage et de patriotisme, a rompu les lignes prussiennes. Le général Ducrot à la tête de son armée marche vers nous ; marchons vers lui avec l'élan dont l'armée de Paris nous donne l'exemple. » Je fais appel aux sentiments de tous, des généraux comme des soldats.
Seite 28 - ... courage et de patriotisme, a rompu les lignes prussiennes. Le général Ducrot à la tête de son armée marche vers nous ; marchons vers lui avec l'élan dont l'armée de Paris nous donne l'exemple. » Je fais appel aux sentiments de tous, des généraux comme des soldats. Nous pouvons sauver la France ! Vous avez devant vous cette armée prussienne que vous venez de vaincre sous Orléans, vous la vaincrez encore. » Marchons donc avec résolution et confiance ! En avant sans calculer le •...
Seite 384 - Bretagne et la Gaule avec les autres contrées voisines, » virent s'étendre sur elles la main sacerdotale des » Apôtres, sous la direction de Simon Cephas, qui, en » quittant Antioche, alla instruire et diriger l'Église » qu'il édifia à Rome et chez les peuples voisins. » Le cardinal Mai avait déjà publié cet antique lyonument, d'après un manuscrit du XIH* siècle siècle conservé au Vatican.
Seite 338 - Noveritis quod ego pro amore dei et pro salute anime mee et pro animabus omnium antecessorum et successorum meorum2 dedi concessi et hac presenti carta mea confirmavi deo et ecclesie beate Marie de Parco Stanleye et canonicis ordinis Premonst...
Seite 477 - Monuments historiques s'occupe en ce moment de réunir tous les documents nécessaires pour dresser une liste définitive des édifices dont la conservation présente un véritable intérêt au point de vue de l'art. Sur cette liste les Monuments seront inscrits dans un ordre de classement méthodique, c'est-à-dire que ceux qui représentent le point de départ ou le complet développement d'une école d'architecture figureront en première ligne, tandis que ceux qui ne sont, par rapport aux précédents,...
Seite 437 - ... praesertim cum sit manifestum, in omnem Italiam, Gallias, Hispanias, Africam atque Siciliam, et insulas interjacentes, nullum instituisse ecclesias, nisi eos quos venerabilis apostolus Petrus aut ejus successores constituerint sacerdotes.
Seite 110 - Flandrin, dès les première temps, dut la connaissance et l'amour des plus beaux chefs-d'œuvre de la musique. Que de fois, à la villa Médicis, le soir, après une longue journée de travail, ne se délassa-t-il pas auprès de son ami en écoutant celui-ci interpréter sur le piano les créations des grands maîtres de l'Italie et de l'Allemagne! Hélas! trente ans plus tard, dans l'église de Saint-Germain des Prés, les mêmes chants retentissaient encore, mais ils ne s'élevaient plus qu'autour...
Seite 109 - Nimcs, il inscrivait dans l'épaisseur d'un pli de la draperie du Christ et à la hauteur du cœur, les noms de son père, de sa mère, de sa sœur et de ses frères, de sa femme et de ses enfants, de tous ceux qu'il avait perdus ou que Dieu lui avait laissés, de tous ceux qu'il avait aimés ou qu'il aimait.
Seite 7 - ... de six heures à dix heures du matin et de deux heures à six heures du soir, en réservant le surplus du temps à la célébration des cérémonies décadaires6.
Seite 193 - Partout dans l,i nature nous trouvons que les premiers phénomènes de vie, parmi les êtres organisés, prennent leur origine dans l'obscurité , et qu'ils n'ont besoin de l'influence de la lumière et ne cherchent celle-ci, qu'après être arrivés à un certain degré de développement.

Bibliografische Informationen