Oeuvres tres-complètes de Saint Thérèse: précedées du portrait de la Saint par Th. Blanchard, du fac-simile de son écriture par Bineteau, de sa vie par Villefore, et de la bulle de sa canonisation par Grégoire XV ; suivies d'un grand nombre de lettres inédites, les méditations sur ses vertus par le Cardinal Lambruschini, de son éloge par Bossuet et par fra Louis de Léon, du discours sur le non-quiétisme de la Saint par Villefore ; des oeuvres completes de S. Pierre d'Alcantara, de S. Jean de la Croix et du Bienheureux Jean D'avila ...

Couverture
S'Imprime et se vend chez J.-P. Migne, 1843

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 720 - XVII. seulement, mais encore pour tous ceux qui doivent croire en moi par leur parole, afin que tous ils soient un, comme vous mon Père êtes en moi et moi en vous, que de même aussi ils soient un en nous afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
Page 720 - Et je leur ai ..donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un -comme nous sommes un. Je suis en eux, et vous en moi, ..afin qu'ils soient consommés dans l'unité, et que le monde .connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés, - comme vous m'avez aimé.
Page 518 - Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, et de tout votre esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement.
Page 434 - Dieu à tous ceux qui l'ont reçu , et qui croient en son nom ; qui ne sont pas nés du sang , ni de la volonté de l'homme , mais de Dieu même...
Page 423 - Le temps est court, dit-il ; ce qui reste à faire, c'est que ceux qui ont des épouses soient comme n'en ayant pas, ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas, ceux qui usent de ce monde comme n'en usant pas; car la figure de ce monde passe. Je veux que vous n'ayez pas de soucis. L'homme non marié a pour souci 1.
Page 543 - Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en votre nom ? n'avons-nous pas chassé les démons en votre nom, et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en votre nom?
Page 721 - C'est le redressement suprême, l'homme qui se sépare enfin de la i. Lève-toi, hdte-toi, ma chérie, mon unique beauté, l'hiver est passé, la pluie est finie, elle s'est éloignée... Ma colombe dans les trous de la pierre, dans les cavernes de la muraille... Est-ce que cela ne nous fait pas précisément songer à l'âge des cavernes?
Page 720 - Que la grâce, et la paix croisse en vous de plus en plus par la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ notre Seigneur. 3. Comme sa puissance divine nous a donné toutes les choses qui regardent la vie et la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa propre vertu ; 4. Et nous a ainsi communiqué les grandes et précieuses grâces qu'il avait promises, pour vous rendre, par ces grâces, participants de la nature divine, si vous fuyez la corruption...
Page 491 - L'amour qu'elles ont pour les paroles intérieures, et le désir qui les porte à y parvenir, est cause qu'elles se répondent à ellesmêmes et qu'elles se persuadent que c'est Dieu qui leur fait ces réponses » ? Non : cette illumination doit être jugée sur ses fruits dont tant d'âmes éprouvent encore le bénéfice.
Page 407 - En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas comprise.

Informations bibliographiques