Geschichte der deutschen Literatur im 18. Jahrhundert, Bände 2-3

Cover
Vieweg, 1879
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 18 - il se trouve, que le souverain, bien loin d'être le maître absolu des peuples, qui sont sous sa domination, n'en est en lui-même que le premier domestique.
Seite 6 - Mon esprit languissait dans une obscure nuit, Quand le brillant flambeau, qui maintenant me luit, Allumé par Vos mains vint éclairer mon âme. Je respectai d'abord cette céleste flamme; Et descendant du Ciel, l'auguste Vérité, Répandit dans mon coeur sa force et sa clarté.
Seite 48 - La Découverte de la Religion, surtout à l'égard de la philosophie, dont l'Auteur donne un système entièrement nouveau, qui développe tous les mystères les plus importants de la Nature, si bien qu'il prouve l'Existence de Dieu et l'Immortalité de l'Ame. Traduit de l'Anglois, corrigé et augmenté par l'Auteur le Chevalier Veridicus Nassoviensis, approuvé par le célèbre Professeur Wolff, 1745.
Seite 12 - sur l'horizon une douce lumière, Et les derniers rayons, qu'il darde dans les airs, Sont ses derniers soupirs, qu'il donne à l'univers.
Seite 12 - criminels, Vos austères vertus n'en ont que l'apparence. Mais nous, qui renonçons à toute récompense, Nous, qui ne croyons point vos éternels tourmens, L'intérêt n'a jamais souillé nos sentiments. Le bien du genre humain, la vertu nous anime, L'amour seul du devoir nous a fait fuir le crime. Oui, finissons sans trouble, et mourons sans regrets, En laissant l'univers comblé de nos bienfaits. Ainsi l'astre du jour au bout de sa carrière
Seite 10 - Convenons donc, qu'un être intelligent préside Au ressort, qui produit ce spectacle splendide; Mais sans le définir mon coeur doit l'adorer.
Seite 19 - ber Essai sur les formes du gouvernement et sur les devoirs des souverains,
Seite 18 - il doit être l'instrument de leur félicité, comme les peuples le sont de sa gloire.
Seite 36 - Syllabus scriptorum, qui veritatem religionis Christianae adversus Atheos, Epicuraeos, Deístas seu Naturalistas, Judaeos et Muhamedanos asseruerunt.
Seite 151 - Je suis enfant en ce sujet, ces sont mes poupées, dont je m'amuse,

Bibliografische Informationen