L'insurrection de Milan en 1848

Cover
Amyot, 1848 - 216 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 77 - Courage ! rapprochez-vous toujours des bastions ; donnez la main aux amis qui viennent à vous; il faut que cette nuit la ville soit, débloquée. Braves citoyens, l'Europe ne prononcera qu'avec respect votre nom ; la bonté de trente années est lavée! Vive l'Italie!».
Seite 43 - ... l'artillerie à chaque barrière, d'où il lancera ses forces par les rues les plus larges et les plus directes jusqu'au cœur de la cité , où ses soldats occupent la cathédrale, le palais royal, le palais de justice, le palais Marino, la police, l'hôtel de ville, le génie militaire, le. commandement, plusieurs casernes et arrondissements de police. Des chasseurs tyroliens, postés sur les aiguilles de marbre de la cathédrale, doivent tirer indistinctement sur toutes les personnes qui paraîtront...
Seite 87 - La ville de Milan, pour achever sa victoire et éloigner pour toujours au-delà des Alpes l'ennemi commun de l'Italie, réclame le secours de tous les peuples et de tous les princes italiens, et spécialement ceux du Piémont, son belliqueux voisin.
Seite 74 - Trabucchi , pauvre et père de famille, qui la suivait, fait prisonnier, fut lâchement fusillé à Lodi. Un comité formé à • Lecco organisait la Valteline. Bergame envoyait plusieurs centaines de ses bourgeois et de ses montagnards. Jérôme Borgazzi , inspecteur du chemin de fer de Monza, marchait à la tête de deux mille ouvriers, et bravait la mort en pénétrant dans la ville pour prendre les ordres du conseil de guerre.

Bibliografische Informationen