Les rues de paris: Paris ancien et moderne, Band 1

Cover
Louis Lurine
G. Kugelmann, Edit., 1844
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 190 - Citoyens, il n'ya pas un moment à perdre. J'arrive de Versailles. M. Necker est renvoyé. Ce renvoi est le tocsin d'une Saint-Barthélemy de patriotes.
Seite 183 - ... de fort délicieux jardins, ornés de grottes, de statues, de fontaines et de grands parterres en terrasses sur la mer, avec des agitations qui semblaient naturelles, aux vagues de ce vaste élément, et deux grandes flottes, dont l'une paraissait éloignée de deux lieues, qui passèrent toutes deux à la vue des spectateurs.
Seite 192 - Des troupes nombreuses s'avancent vers nos frontières ; tous ceux qui ont horreur de la liberté s'arment contre notre Constitution, « Citoyens, la patrie est en danger.
Seite 229 - Au banquet de la vie, infortuné convive, J'apparus un jour, et je meurs : Je meurs, et sur ma tombe, où lentement j'arrive, Nul ne viendra verser des pleurs.
Seite 190 - Le vert, couleur de l'espérance »... Alors, je m'écriai : « Amis ! le signal est donné : voici les espions et les satellites de la police qui me regardent en face. Je ne tomberai pas du moins vivant entre leurs mains.
Seite 190 - J'arrive de Versailles, M. Necker est renvoyé ; ce renvoi est le tocsin d'une Saint-Barthélémy de patriotes. Ce soir tous les bataillons suisses et allemands sortiront du Champ-de-Mars pour nous égorger; il ne nous reste qu'une ressource, c'est de courir aux armes et de prendre des cocardes pour nous reconnaître.
Seite 237 - Neuve-Saint-Sauveur, comme dans un autre monde. Pour y venir, il se faut souvent égarer dans de petites rues vilaines, puantes, détournées; pour y entrer, il faut descendre une assez longue pente, -tortue, raboteuse, inégale.
Seite 237 - J'y ai vu une maison de boue à demi enterrée, toute chancelante de vieillesse et de pourriture, qui n'a pas quatre toises en carré et où logent néanmoins plus de cinquante ménages chargés d'une infinité de petits enfants, légitimes, naturels, ou dérobés On m'a assuré que dans ce petit logis et dans les autres habitaient plus de cinq cents grosses familles entassées les unes sur les autres.
Seite 31 - Marichaitder pendu et étranglé jusqu'à ce que mort s'en suive par l'exécuteur de la haute justice à une potence qui...
Seite 192 - Que ceux qui vont obtenir l'honneur de marcher les premiers pour défendre ce qu'ils ont de plus cher, se souviennent toujours qu'ils sont Français et libres; que leurs concitoyens maintiennent dans leurs foyers la sûreté des personnes et des propriétés; que les magistrats du peuple veillent attentivement ; que tous , dans un courage calme , attribut de la véritable force , attendent pour agir le signal de la loi , et la patrie sera sauvée.

Bibliografische Informationen