Revue de l'Anjou, Bände 76-77

Cover
Cosnier et Lachèse, 1918
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 217 - Un jour, j'avais dirigé ma promenade vers l'extrémité extérieure du port, du côté de la mer : il faisait chaud, je m'étendis sur la grève et m'endormis. Tout à coup , je suis réveillé par un bruit magnifique : j'ouvre les yeux, comme Auguste pour voir les trirèmes dans les mouillages de la Sicile, après la victoire sur Sextus Pompée ; les détonations de l'artillerie se succédaient ; la rade était semée de navires : la grande escadre française rentrait après la signature de la...
Seite 217 - Les vaisseaux manœuvraient sous voiles, se couvraient de feux, arboraient des pavillons, présentaient la poupe, la proue, le flanc, s'arrêtaient en jetant l'ancre, au milieu de leur course, ou continuaient à voltiger sur les flots. Rien ne m'a jamais donné une plus haute idée de l'esprit humain ; l'homme semblait emprunter dans ce moment quelque chose de Celui qui a dit à la mer :
Seite 501 - Le gouvernement de la République « Le citoyen Georges Clemenceau, président du Conseil, ministre de la Guerre. «Le maréchal Foch, généralissime des armées alliées, ont bien mérité de la patrie.
Seite 217 - Tout Brest accourut. Des chaloupes se détachent de la flotte et abordent au Môle. Les officiers dont elles étaient remplies, le visage brûlé par le soleil, avaient cet air étranger qu'on apporte d'un autre hémisphère, et je ne sais quoi de gai, de fier, de hardi, comme des hommes qui venaient de rétablir l'honneur du pavillon national. Ce corps de la marine, si méritant, si illustre, ces compagnons des...
Seite 231 - ... grisonnante et frisée, marchant dans les eaux d'une rivière jusqu'à la hauteur des mollets. Le colosse est vêtu d'une culotte courte, serrée, au-dessous du genou, d'une tunique de brocart d'or à revers bleus et d'un manteau rouge à larges plis, que soulève la brise. Il s'avance de gauche à droite, en s'appuyant des .deux mains sur un tronc d'arbre, qui lui sert de bâton.
Seite 519 - Mer visant la justice militaire en temps de guerre, deviennent 390 applicables pour tout ce qui n'est pas contraire aux dispositions qui précèdent. Art. 8 — M. le secrétaire général de la Préfecture est chargé de l'exécution du présent arrêté. Chambéry, le 31 août 1944 Le Préfet de la Savoie, Lucien Rosé.
Seite 204 - Vous en louera; Et vous joindrez à ce suffrage Les lauriers et le digne hommage De l'Opéra. Quoi ! vous avez vu la fumée ! Quel prodige! la Renommée Le publiera. Revenez vite; il est bien juste D'offrir votre personne auguste A l'Opéra. Tel, cherchant la toison fameuse, Jason sur la mer orageuse Se hasarda.
Seite 33 - Grandim., par Lévesque, p. 314. était « d'argent à la bande de gueules accompagnée de six rosés de même en orle ». Il faut être très circonspect, nous le savons, quand il s'agit d'établir l'âge d'un monument, l'âge d'une œuvre artistique. Les textes ne sont pas...
Seite 18 - Jean l'Ëvangéliste, saint Jean-Baptiste, saint Bonaventure, saint Bernardin de Sienne et saint Louis de Toulouse. Ces divers / personnages sont à peu près de grandeur naturelle. On les reconnaît aisément à leur costume et aux attributs qu'ils portent.
Seite 282 - Montpellier, a été admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite. — M. le docteur Gromier, professe...

Bibliografische Informationen