La Bible: traduction nouvelle, avee l'Hébreu en regard, accompagné des pointsvoyelles et des accens toniques ..., avec des notes philologiques, géographiques et littérair s, et les principales variantes de la version des Septante et du texte samaritain; ...

Cover
Samuel Cahen
Chez l'auteur, 1858
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 164 - De même, lorsqu'il décrit la prospérité d'une dynastie et un renouvellement de fortune, il se sert de métaphores telles que l'augmentation de la lumière du soleil et de la lune , le renouvellement du ciel et de la terre, et autres expressions analogues. C'est ainsi que (les autres prophètes) , lorsqu'ils décrivent la ruine d'un individu , d'une nation ou d'une ville, attribuent à Dieu des dispositions de colère et de grande indignation contre eux ; mais , lorsqu'ils décrivent la prospérité...
Seite 22 - Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière; ceux qui habitaient dans la région de l'ombre de la mort la lumière leur est née.
Seite 12 - Israël : (6) c'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les survivants d'Israël.
Seite 12 - ... mon Alliance, je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples (Is 56, 6-7).
Seite 2 - Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de...
Seite 18 - Voici que je rends un arrêt à son sujet : il apprendra une nouvelle, retournera dans son pays et je le ferai tomber par l'épée dans son pays. — 8. Rabschâkêh revint, trouva le roi de Mésopotamie combattant les gens de Libnâh, ayant appris qu'il avait levé le camp de devant Lâkîsch. — 9. Celui-ci entendit au sujet de Tirhâkâh, roi de Kousch, quelqu'un qui lui dit : « II est sorti pour te combattre.
Seite 6 - Montons à la montagne d'Iaveh, à » la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses » voies et que nous marchions dans ses sentiers. Car de » Sion sortira la loi et de Jérusalem la parole d'Iaveh.
Seite 178 - Mais l'idée qu'ils ont voulu exprimer est celle-ci (-) : que les miracles sont aussi, en quelque sorte, dans la nature; car, disent-ils, lorsque Dieu créa cet univers et qu'il y mit ces dispositions physiques, il mit aussi dans ces dispositions (la faculté) de faire naître tous les miracles survenus au moment même où ils sont réellement survenus <3).
Seite 4 - Ezéchias répondit : Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison ; il n'ya rien dans mes trésors que je ne leur aie montré.

Bibliografische Informationen