Précis analytique des travaux de l'Academie des Sciences, Belles-lettres et Arts de Rouen, Band 1

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 12 - Nous avons dérogé et dérogeons par ces mêmes présentes ; car tel est notre plaisir ; et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours. Nous avons fait mettre notre scel à cesdites présentes.
Seite 110 - T... me servira à prouver ce que j'avance. J'ai eu occasion d'examiner à fond sa conduite et j'ai cru que l'histoire en pourrait être utile au public et agréable à l'Académie. « Cet homme spirituel, aimable, arrivé à Rouen le , y devint en peu de jours l'objet de l'admiration générale. 11 possédait un arsenal superbe d'instruments, s'en servait avec dextérité et faisait voir des portefeuilles remplis de certificats les plus avantageux et les plus authentiques.
Seite 112 - En voici la manœuvre : avec une aiguille enfilée de soie, il prenait une portion de la conjonctive de l'œil louche, vers la partie inférieure du globe, et ayant fait une anse de cette soie, il s'en servait pour tirer à soi la portion de la conjonctive qu'elle comprenait et la coupait avec des ciseaux; ensuite il mettait un emplâtre sur l'œil sain, l'œil louche se redressait et chacun criait miracle!
Seite 11 - ... sous le contrescel de notre chancellerie , que Nous avons agréés et approuvés , ainsi que tous autres qui seront jugés nécessaires et convenables , sans qu'il soit besoin d'autres lettres de Nous que les présentes, par lesquelles nous confirmons dès maintenant , comme pour lors , tout ce qui sera fait pour ce regard. Permettons en outre à ladite Académie d'avoir un sceau avec telle marque , figure et inscription qu'il lui plaira , pour sceller tous les actes qui émaneront d'elle : Voulons...
Seite 80 - Est autem id rarum admodum inventa, et repertum magna religione petitur : et ante omnia sexta Luna, quae principia mensium annorumque his facit, et seculi post tricesimum annum, quia jam virium abunde habeat, nee sit sui dimidia. Omnia sanantem appellantes suo vocabulo, sacrificas epulisque rite sub arbore praeparatis duos admovent candidi coloris tauros, quorum cornua tune primum vinciantur.
Seite 42 - L'Hôtel-de-Ville de Rouen voulut pareillement lui donner un témoignage de son estime. Il arrêta qu'une somme de 200 livres serait annuellement employée pour les prix décernés aux élèves , et qu'une bourse de jetons d'argent , aux armes de la ville , serait offerte tous les ans au professeur.
Seite 19 - ... faire. XLIX. Pour récompenser l'assiduité aux assemblées de l'académie, Sa Majesté fera distribuer à chaque assemblée quarante jetons à tous ceux d'entre les académiciens pensionnaires qui seront présens. L. Veut Sa Majesté, que le présent règlement soit lu dans la prochaine assemblée, et inséré dans les registres, pour être exactement observé suivant sa forme et teneur; et s'il arrivait qu'aucun académicien y contrevînt en quelque partie , Sa Majesté en ordonnera la punition...
Seite 32 - Richard, comprenant la description de tous les genres et de toutes les espèces de plantes employées en médecine, dans les arts et dans l'économie domestique, avec un dictionnaire des noms vulgaires, mis à la portée de tous par la suppression des termes scientifiques remplacés par des mots vulgaires.
Seite 113 - ... d'une opération qui me paraissait parfaitement inutile, pour ne pas dire dangereuse. Il me répondit qu'un œil n'était louche que parce que l'équilibre entre ses muscles était détruit; que pour rétablir cet équilibre, il ne s'agissait que d'affaiblir le muscle qui l'emportait sur les autres, et que c'était ce qu'il faisait en coupant un des filets nerveux qui se portaient à ce muscle trop puissant. « Je répondis que je ne connaissais aucun lilet nerveux qui, de la partie qu'il incisait,...
Seite 12 - Registres de la Cour, pour être exécutées selon leur forme et teneur, et jouir par les Impetrans de l'effet et contenu en icelles, suivant l'Arrêt de la Cour du Parlement de Rouen, rendu la Grand

Bibliografische Informationen