ANNALES DE PHILOSOPHIE CHRETIENNE

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 245 - C'est à vous que je parle , ma sœur. Le moindre solécisme en parla'nt vous irrite ; Mais vous en faites, vous, d'étranges en conduite. Vos livres éternels ne me contentent pas; Et, hors un gros Plutarque à mettre mes rabats, Vous devriez brûler tout ce meuble inutile , Et laisser la science aux docteurs de la...
Seite 339 - Sauveur ressuscité des morts, comme il en avait été le premier témoin devant tout le peuple; le premier quand il fallut remplir le nombre des apôtres; le premier qui confirma la foi par un miracle; le premier à convertir les Juifs; le premier à recevoir les Gentils; le premier partout.
Seite 10 - Majesté doit avoir appris, par un canal qu'elle doit croire officiel, que Nous n'avons pas regardé comme nuisible à l'Église la présentation de la loi susdite. Nous avons voulu Nous entretenir sur ce point, avant son départ de Rome, avec le ministre de Votre Majesté, le comte Bertone. Il Nous a assuré sur l'honneur qu'il s'était borné uniquement à écrire aux ministres de Votre Majesté, que le Pape ne pourrait rien opposer si, tout en conservant au sacrement tous...
Seite 390 - ... siècle; c'était encore quelque chose d'asseï Tare vers le commencement du'4* 6 . On n'a découvert en parchemin nulle cbarle ou diplôme antérieurs au 6 e siècle. Avant cette époque ; le parchemin servait pour les livres, et le papier d'Egypte pour les diplômes ". En Allemagne ', et en Angleterre *, où l'on n'a jamais connu le papier d'Egypte ou de coton, le parchemin fut leur unique matière.
Seite 10 - SaintSiège n'est jamais indifférent aux faits que l'on cite. et qu'il a toujours réclamé contre ces lois depuis le moment où leur existence lui a été connue ; les documents où sont consignées les re,montrances faites à ce sujet se conservent encore dans Nos archives. Cela ne l'a jamais empêché cependant, et cela ne l'empêchera jamais d'aimer les catholiques des .nations qui ont été contraintes de se soumettre aux exigences des lois susdites.
Seite 444 - Faire des enfants, ce n'est que de la peine ; mais le grand honneur est de faire des hommes, et c'est ce que les femmes font mieux que nous. Crois-tu que j'aurais beaucoup d'obligation à ta mère, si elle avait composé un roman au lieu de faire ton frère?
Seite 89 - Lorsque j'ai dit que l'idée de Dieu est innée, je n'ai jamais entendu autre chose que ce que mon adversaire entend , savoir , que la nature a mis en nous une faculté par laquelle nous pouvons connaître Dieu; mais, je n'ai jamais écrit , ni pensé que...
Seite 444 - Elles n'ont inventé ni l'algèbre ni les télescopes, ni les lunettes achromatiques, ni la pompe à feu, ni le métier à bas, etc. ; mais elles font quelque chose de plus grand que tout cela : c'est sur leurs genoux que se forme ce qu'il ya de plus excellent dans le monde : un honnête homme et une honnête femme.
Seite 302 - Désirant, par là, contribuer à l'apaisement des discussions qui ont été soulevées dans ces derniers temps, et réjouir le cœur du Souverain Pontife ; « Nous levons spontanément les défenses portées dans notre ordonnance du 17 février 1853.
Seite 260 - Paris, sous notre seing, le sceau de nos armes, et le contre-seing du Secrétaire général de notre Archevêché, le 30 janvier 1856.

Bibliografische Informationen