Biographie universelle, ancienne et moderne, ou Histoire, par ordre alphabétique, de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes: Se-Sq

Cover
Joseph Fr. Michaud, Louis Gabriel Michaud
Chez Michaud frères, 1849 - 445 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 115 - La Commune de Paris se hâte d'informer ses frères de tous les départements, qu'une partie des conspirateurs féroces détenus dans les prisons a été mise à mort par le peuple : actes de justice qui lui ont paru indispensables pour retenir par la terreur les légions de traîtres cachés dans ses murs, au moment où il allait marcher à l'ennemi; et sans doute la nation entière...
Seite 115 - ... qui lui ont paru indispensables pour retenir par la terreur les légions de traîtres cachés dans ses murs, au moment où il allait marcher à l'ennemi; et sans doute la nation entière, après la longue suite de trahisons qui l'ont conduite sur les bords de l'abîme, s'empressera d'adopter ce moyen si nécessaire de salut public, et tous les Français s'écrieront comme les Parisiens : « Nous marchons à l'ennemi, mais nous ne laisserons pas derrière nous ces brigands, pour égorger nos...
Seite 114 - ... pour le salut public, elle ne se glorifiera d'avoir pleinement rempli ses devoirs que lorsqu'elle aura obtenu votre approbation, objet de tous ses vœux, et dont elle ne sera certaine qu'après que tous les départements auront sanctionné ses mesures pour sauver la chose publique.
Seite 176 - Ses talens et sa probité nous répondaient que rien ne manquerait aux soins qui sont dus à l'humanité. » Cependant la maladie prenait des caractères très-graves.
Seite 130 - Des personnes responsables des crimes et délits commis par la voie de la presse. Art. 42. — Seront passibles, comme auteurs principaux, des peines qui constituent la répression des crimes et délits commis par la voie de la presse, dans l'ordre ci-après, savoir : 1°...
Seite 419 - Jarretière, membre de la société royale de Londres et de celle des antiquaires. Il était revenu dans le parlement, sur les bancs de l'opposition.
Seite 102 - Manuscrits de la Bibliothèque de Lyon, ou Notices Sur leur ancienneté, leurs auteurs, les objets qu'on ya traités, le caractère de leur écriture, l'indication de ceux à qui ils appartinrent, etc. Précédées 1°. D'une histoire des anciennes Bibliothèques de Lyon, et en particulier de celle de la ville ; 2°.
Seite 84 - J'aimais les fondrières, les vallons obscurs, les bois épais; j'aimais les collines couvertes de bruyère; j'aimais beaucoup les grès renversés et les rocs ruineux; j'aimais bien plus ces sables vastes et mobiles, dont nul pas d'homme ne marquait l'aride surface sillonnée ça et là par la trace inquiète de la biche ou du lièvre en fuite.
Seite 250 - Le retour d'une dynastie détrônée , abattue par le malheur moins encore que par ses fautes, ne saurait convenir à une nation qui s'estime.
Seite 281 - HISTOIRE DE LA RENAISSANCE DE LA LIBERTÉ EN ITALIE, de ses Progrès, de sa Décadence et de sa Chute.

Bibliografische Informationen