Annales, de la Société d'agriculture, sciences, arts et commerce du Puy, Band 26

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 419 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belleslettres au nom de la Commission des antiquités de la France, par M.
Seite 419 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Seite 344 - Il établit d'abord, sous le titre de Bureau d'adresse et de rencontre, un centre d'informations et de publicité, où chacun pouvait se procurer l'adresse dont il avait besoin, ou tel autre renseignement de même nature. Là se rencontraient les acheteurs et les vendeurs, et l'on y tenait registre de ce dont ceux-ci voulaient se défaire, et de ce que ceux-là désiraient acquérir. Les nouvellistes aussi s'y donnaient rendez-vous et y tenaient de paisibles conciliabules (1).
Seite 415 - Inventaire des titres du comté de Forez fait en 1532, lors de la réunion de ce comté à la couronne de France; par Jacques Lhuillier, auditeur de la chambre des comptes de Paris (Archives de l'empire, PP 39.
Seite 420 - Revue agricole, industrielle et littéraire de la Société impériale d'agriculture , sciences et arts de l'arrondissement de Valenciennes (d'octobre 1858 à mars 1859, et fin du 10
Seite 349 - Le Cardinal a reconnu sa disette, et, pour tâcher de s'en relever, il a dressé une école, ou plutôt une volière de Psaphon, l'Académie, qui est la maison du gazetier, c'est-àdire le père des mensonges. Là s'assemble un grand nombre de pauvres ardents (lépreux), qui apprennent à composer des fards pour plâtrer les laides actions, et à faire des onguents pour mettre sur les plaies du public et du Cardinal.
Seite 270 - Tibère : deux personnes n'osant converser familièrement comme amis, ni se parler à l'oreille, sinon portes fermées, et après avoir secoué les tapisseries, et examiné s'il ya quelques trous au plancher ou aux ferrures des portes, de là où les gestes puissent être aperçus.
Seite 349 - Là, s'assemble un grand nombre de pauvres ardena (!\] qui apprennent à composer des fards pour plâtrer les laides actions, et à faire des onguents pour mettre sur les plaies du public et du Cardinal. Il promet quelque avancement et donne des petites assistances à cette canaille qui combat la vérité pour du pain (5).
Seite 419 - Recueil agronomique, publié par les soins de la Société des sciences, agriculture et belles-lettres du département de Tarn-et-Garonne.
Seite 113 - Chaque séance est ouverte par la lecture du procèsverbal de la séance précédente ; elle est faite par le secrétaire ou le secrétaire-adjoint, et à leur défaut par un membre résidant au choix du président.

Bibliografische Informationen