Projets de prônes pour tous les dimanches de l'année, connus sous le nom d'instructions de Toul, Band 4

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 246 - Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, et de tout votre esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement.
Seite 8 - Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien et l'autre publicain. Le pharisien , se tenant debout , priait ainsi en luimême : Mon Dieu , je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes , qui sont voleurs , injustes , adultères , ni même tel que ce publicain.
Seite 96 - Car je vous déclare que beaucoup de prophètes et de rois ont souhaité de voir ce que vous voyez, et ne l'ont point vu; et d'entendre ce que vous entendez, et ne l'ont point entendu. 25. Alors un docteur de la loi,' s'étant levé , lui dit pour le tenter : Maître , que faut-il que je fasse pour posséder la vie éternelle?
Seite 98 - Car en six jours l'Eternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment, et il s'est reposé le septième jour ; c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du shabbat et l'a sanctifié.
Seite 95 - Jésus se tournant vers ses disciples , leur dit : Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez. Ce fut ainsi que parla le Sauveur à ses soixante et douze disciples qu'il avoit envoyés annoncer l'Evangile dans toutes les villes- et dans tous les lieux où lui-même devoit aller. Après qu'ils eurent rendu compte de leur mission , et des merveilles qu'ils avoient opérées; et que lui-même eût béni son Père de ce qu'il avoit bien voulu révéler à des hommes simples et petits, selon le monde,...
Seite 95 - Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les pratique point, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable; 27.
Seite 408 - Ainsi, purifiée par les expiations d'une vie sainte et chrétienne, fortifiée parles derniers remèdes de l'Église, lavée dans le sang de l'Agneau, soutenue de l'espérance des promesses , consolée par l'onction secrète de l'esprit qui habite en elle, mûre pour l'éternité, elle ferme les yeux avec une...
Seite 251 - ... nous ayons le bonheur de l'aimer tous ensemble dans l'éternité. Amen. Second sujet. Sur la facilité, l'utilité et la rareté de l'amour de Dieu.
Seite 6 - Pharisœus s tans; il ne daigne pas plier les genoux ; il n'a garde de s'arrêter à la porte , il entre , il s'avance ; et laissant derrière lui tous les assistants, il va près de l'autel prendre la première place : là le visage assuré, la tête levée , il porte les yeux au ciel , et semble plutôt venir exiger du Seigneur une dette, que lui rendre ses hommages et lui demander aucune grâce. On pourroit attaquer ici , mais prudemment , les immodesties extérieures que l'on aura remarquées...
Seite 407 - ... au lit de la mort. Son corps se détruit ; toutes les créatures s'évanouissent; la lumière se retire ; toute la nature retombe dans le néant ; et au milieu de tous ces changements elle seule ne change pas ; elle seule est toujours la même.

Bibliografische Informationen