Biblioteque De L'ecole Des Chartes

Cover

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 171 - Le secrélaire est chargé, sous la surveillance et l'autorité du directeur, de tenir les catalogues de la bibliothèque et des collections. Le secrétaire est chargé, sous la même surveillance et la même autorité, de toutes les écritures, de tous les achats et dépenses. Le secrétaire reçoit un traitement de seize cents francs.
Seite 537 - Documents sur le commerce maritime du midi de la France extraits de quelques archives d'Italie, VIII, 203.
Seite 95 - ... bonnes villes, bois et eauwes ; et les portoit le Diable au lieu où ils debvoient faire leur assemblée ; et en ce lieu trouvoient l'ung l'autre, les tables mises chargiées de vins et viandes...
Seite 258 - Il ya environ 300 manuscrits à la bibliothèque, que j'ai tous tenus et feuilletés en buvant étrangement de poussière. Tous nos messieurs qui nous regardaient faire , ne nous considéraient pas autrement que comme des soldats français qui montent à l'assaut. En effet, il y faisait chaud, et l'on me prenait quasi pour un cordelier, tant nos habits étaient gris de poussière.
Seite 172 - ... sigillographie et la numismatique; « L'histoire générale du moyen âge, appliquée particulièrement à la chronologie, à l'art de vérifier l'âge des titres et leur authenticité ; « La linguistique appliquée à l'histoire des origines et de la formation de la langue nationale ; « La géographie politique de la France au moyen âge; « La connaissance sommaire des principes du droit canonique et du droit féodal.
Seite 523 - Feminarum quasdam, ut dicitur, nimis familiariter tecum habitare permittis et cum ipsis etiam et inter ipsas noctu frequenter cubare non erubescis. Hoc si modo agis, vel aliquando egisti, novum et inauditum, sed infructuosum martyrii genus invenisti... Mulierum quibusdam, sicut fama sparsit, et nos ante diximus, sœpe privatim loqueris earum accubitu novo martyrii genere cruciaris.
Seite 127 - Charles par la grace de Dieu , roy de France , à nos amez et féaulx les généraulx conseillers de toutes noz fmances, tant en Langued'oil comme en Languedoc, salut et dilection.
Seite 172 - Les élèves sont gratuits ou boursiers. Les uns et les autres participent également aux études et répétitions intérieures. Ils sont admis aux mêmes épreuves, et acquièrent les mêmes droits. Les élèves boursiers sont au nombre de huit. Les bourses sont annuelles, et consistent dans un traitement de six cents francs chacune.
Seite 108 - ... et cogneu en leur assemblée plusieurs gens notables, prélats, seigneurs et autres gouverneurs de bailliages et de villes, voire tels selon commune renommée, que les examinateurs et les juges leur nommoient et mettoienl en bouche ; si que par force de peines et de torments ils les accusoient et disoient que voirement ils les y avoient veuz.
Seite 339 - C'étaient des pots fermés où dormait le feu qui éclatait subitement en éclairs , et embrasait les objets qu'il atteignait. > Les Sarrasins s'étant servis des feux grégeois pendant les croisades, j'ai fait succéder à l'étude des écrivains byzantins celle des historiens de ces guerres lointaines. Pour apprécier ceux-ci à leur juste valeur, j'ai eu grand soin de distinguer les...

Bibliografische Informationen