Session

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 379 - Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la loi , et selon les formes qu'elle a prescrites.
Seite 173 - Je vous aime , ô débris ! et surtout quand l'automne Prolonge en vos échos sa plainte monotone. Sous vos abris croulants je voudrais habiter, Vieilles tours , que le temps l'une vers l'autre incline , Et qui semblez de loin sur la haute colline, Deux noirs géants prêts à lutter. Lorsque d'un pas...
Seite 277 - Bergers — L'Adoration des Mages — La Présentation au Temple La Fuite en Egypte — Le Couronnement de la Vierge — David jouant de la harpe — et Le Triomphe de la Mort.
Seite 182 - Documents authentiques pour servir à l'histoire de la Constitution civile du clergé dans le département de la Mayenne, accompagnés de notices biographiques sommaires et de tables.
Seite 358 - Flèche , et dans les principales communes, des maisons d'éducation pour les jeunes demoiselles. •Quant aux écoles primaires, l'état de nullité dans lequel elles végètent en général , tient à l'impéritie et à l'inconduite du plus grand nombre des instituteurs dont les nominations se ressentent trop des temps où elles ont été faites : ils n'ont point su se concilier la confiance des pères de famille.
Seite 407 - A.)(l). Recherches sur la distribution géographique des Muscinées dans le département de l'Orne, et Catalogue méthodique des espèces récoltées dans la région.
Seite 462 - J'aime mon village plus que ton village; j'aime ma province plus que ta province ; j'aime la France plus que tout ». Avant de céder la parole au conférencier, M.
Seite 269 - Nuremberg, très remarquable à cause des jolies gravures sur bois dont il est orné et qui sont au nombre de plus de 2000.
Seite 400 - Calvados et des terreins adjacens, où il signale plusieurs espèces rares de 1 arrondissement de Domfront. Dans la première moitié du siècle, la végétation de notre département fut encore sur plusieurs points l'objet de recherches attentives. Dufour, F.-J. Labillardière, Desnos, Lelièvre, De la Foye continuèrent les études de Renaut sur la flore alençonnaise, Auguste de Saint-Hilaire, qui devait un jour faire partie de l'Institut, visita Mortagne et Bellème, les docteurs Al ph.
Seite 203 - Instruction publique , sciences et arts : Instruction primaire , instruction secondaire, instruction supérieure, bibliothèques, sociétés académiques, imprimerie et librairie, antiquités, théâtres.

Bibliografische Informationen