Biographie universelle, ancienne et moderne; ou, Histoire, par ordre alphabétique: de la vie publique et privée de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs écrits, leurs actions, leurs talents, leurs vertus ou leurs crimes, Band 3

Cover
Michaud frères, 1810

Im Buch

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 144 - Vous mettrez fin à tous ces discours. Au lieu de déplorer la mort des autres, grand Prince, dorénavant je veux apprendre de vous à rendre la mienne sainte : heureux, si averti par ces cheveux blancs du compte que je dois rendre de mon administration, je réserve au troupeau que je dois nourrir de la parole de vie , les restes d'une voix qui tombe et d'une ardeur qui s'éteint.
Seite 144 - O nuit désastreuse ! ô nuit effroyable où retentit tout à coup, comme un éclat de tonnerre, cette étonnante nouvelle : MADAME se meurt ! MADAME est morte ! Qui de nous ne se sentit frappé à ce coup, comme si quelque tragique accident avait désolé sa famille?
Seite 143 - Bourdaloue fût connu. Ses discours, soutenus d'une action noble et touchante, les premiers qu'on eût encore entendus à la cour qui approchassent du sublime, eurent un si grand succès, que le roi fit écrire, en son nom, à son père, intendant de Soissons, pour le féliciter d'avoir un tel fils.
Seite 147 - Sermons de la simulée conversion et nullité de la prétendue absolution de Henry de Bourbon prince de Béarn à St. Denys en France, le dimanche 25 juillet 1593 ..., par MJ Boucher, Dr en Théologie, Paris, G. Chaudière, R. Nivelle et R. Thierry, 1594. Jn-8°. [Rés. Lb
Seite 429 - Généraux. Il sentira que l'abus du pouvoir est destructif, à la longue, du pouvoir même. Il ne se contentera pas d'être le premier de ses ministres : il voudra être le premier des Français.
Seite 504 - Charles -EtienneLouis ) , de l'académie royale des sciences de Paris , de la société royale de Londres , examinateur des ingénieurs et du corps royal de l'artillerie...
Seite 530 - Dictionnaire universel, géographique, statistique, historique et politique de la France, contenant sa description, sa population, sa minéralogie, son hydrographie, son commerce, ses produits naturels et industriels, une généalogie de tous ceux qui l'ont gouvernée depuis plusde 400 ans avant J.-C.
Seite 298 - Brueys, devenu catholique, combattit contre les ministres protestant?, entre autres contre Jurieu, Lenfant et La Roque, mais son génie enjoué lui fit quitter la théologie pour le théâtre. Il composa plusieurs comédies, conjointement avec Palaprat son intime ami, qui y eut pourtant la moindre part. Les tragédies de Brueys ont aussi illustré la scène française. Toutes les pièces dramatiques de cet auteur ont été recueillies en 1735, en 3 vol. in-8".
Seite 144 - Il répondait à ce reproche , que s'il avait paru , dans un si grand tableau , négliger le reste de la terre pour le seul peuple à qui le vrai Dieu fût connu , c'est qu'il...
Seite 532 - Histoire générale et impartiale des erreurs, des fautes et des crimes commis pendant la Révolution française, contenant : 1° la liste des proconsuls; 2° celle des tribunaux et commissions..., ornée de gravures et de tableaux.

Bibliografische Informationen