L'Ami de la religion: journal ecclésiastique, politique et littéraire, Band 22

Cover
A. LeClere., 1820
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 317 - Barthe, après l'ordonnance du 9 septembre, et sa réélection fut bientôt justifiée par la singularité de ses votes. Dans la séance du 14 janvier, il proposa que ceux qui signaient des pétitions pour le maintien de la Charte et de la loi des élections, fussent considérés comme des factieux qui tendaient à soulever la France. M. Barthe fut plus gai, lors de la discussion du nouveau système électoral, et il le fut d'une manière...
Seite 111 - ... retrouver à Jérusalem ; il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays ; il faut les voir attendant, sous toutes les oppressions, un roi qui doit les délivrer.
Seite 90 - ... fortes et durables. Vous êtes associés à ce devoir sacré. Pour le remplir, comptez, messieurs, sur mon inébranlable fermeté , comme je compte sur le concours de mes fidèles et loyaux pairs de France , de mes fidèles et loyaux députés des départemens.
Seite 7 - Exposition de la doctrine de l'église Gallicane , par rapport aux prétentions de la cour de Rome; est divisé en deux parties.
Seite 224 - ... général. Enfin, on aura soin de ceux des ecclésiastiques qui, accablés par les infirmités de l'âge ou des maladies, ne pourroient plus vaquer aux emplois dont ils ont été revêtus. IX. Pour consolider les rapports nécessaires avec le siège apostolique , centre de l'union catholique , on est convenu de préposer aux diocèses susnommés , et réunis dorénavant par. un lien...
Seite 290 - ... vomissait sur les citoyens le carnage et la mort; et là il mangeait, il digérait ! » Ses trahisons ont enfin amené notre délivrance, et, en remerciant le ciel d'avoir eu un Louis XVI, peut-être devons-nous, par amour pour les peuples opprimés, leur souhaiter des Louis XVI.
Seite 223 - Tous les biens de l'Eglise quelconques, ceux de tous les bénéfices , séminaires, fabriques, et en général tous les fonds ecclésiastiques, généraux, particuliers et locaux , tant ceux qui existent encore que ceux qui seront acquis par la suite, seront toujours conservés dans leur intégrité , et ne pourront être employés à d'autres usages , ni dénaturés , sauf cependant les préceptes des canons de l'Eglise.
Seite 70 - La philosophie, dont on connoît l'extrême tendresse pour le malheureux, prétend que le pauvre a besoin du produit d'un travail non interrompu. Je réponds qu'il a encore plus besoin de principes. Et quelle touchante philanthropie , que celle qui , pour unique secours , offre à l'indigent l'inappréciable liberté d'épuiser ses forces par un labeur sans terme et sans relâche! Cette sorte de pitié , j'en conviens , n'est pas celle...
Seite 129 - Catéchisme philosophique ou Recueil d'observations propres à défendre la religion chrétienne contre ses ennemis de François-Xavier de Feller.
Seite 89 - J'écouterai les vœux des fidèles, je consulterai leurs besoins et leurs ressources avant de vous proposer les mesures que peut encore exiger la restauration du culte de nos pères.

Bibliografische Informationen