Société de l'histoire de France (Series)

Cover
Société de l'histoire de France, 1878

Im Buch

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 7 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné déclare que le tome IV des LETTRES DE CHARLES VIII, préparé par MP PE'LICIER, lui a paru digne d'être publié par la SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE.
Seite 7 - ART. 14. Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme , pour chaque ouvrage à publier , un commissaire responsable , chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du commissaire responsable, portant que le travail...
Seite 8 - Les dépenses seront acquittées par le trésorier sur un mandat du président du Comité des fonds, accompagné des pièces de dépense dûment visées par lui; ces mandats rappellent les délibérations du Conseil par lesquelles les dépenses ont été autorisées. Le trésorier n'acquitte aucune dépense, si elle n'a été préalablement autorisée par le Conseil et ordonnancée par le Comité des fonds.
Seite 155 - BOUTEILLER (E. de) et BRAUX (G. de). La famille de Jeanne d'Arc. Documents inédits, généalogie, lettres de J. Hordal et de Cl. du Lys à Ch. du Lys.
Seite 262 - ... receveur général et tous autres. En tesmoing de ce nous avons signé ces presentes de nostre main, et scellées de nostre scel , le quinziesme jour de may, l'an mil cinq cens et quinze.
Seite 269 - Dauphin son fils, lequel il n'avoit veu de plusieurs années; car il craignoit qu'il fust veu de guères de gens , tant pour la santé de l'enfant, que de peur que l'on ne le tirast hors de là , et que soubs ombre de luy , quelque assemblée...
Seite 5 - AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS. Le Président de la République, Sur le rapport du Ministre de l'Instruction publique et des Cultes, Le Conseil d'État entendu, Décrète : ARTICLE PREMIER.
Seite 269 - Et entre aultres entretint en sadicte lescherie ung jeune garçon fils d'une venderesse de poires et poisson de mer des halles de Paris, nommé Regnault la Pie , lequel avoit aultrefois eue grant familiarité autour du Roy, comme son varlet de chambre, et depuis avoit esté mis dehors de son service par les fautes et abus dont l'accusa Olivier le Diable dit le Dain, aussi son compaignon , comme barbier, varlet de chambre du Roy. Laquelle femme le print en son amour...
Seite 113 - Bulletin de la Société de statistique, sciences, lettres et arts du département des Deux-Sèvres (n™ 3 et 4, mars-avril 1874 ; n° 6, juin 1874).
Seite 119 - Si, dit-il, l'histoire de notre pays, au vie siècle, n'est pas aussi bien comprise que semblent le permettre les curieux écrits de Grégoire de Tours, cela tient surtout, croyons-nous, à ce que l'on ne se rend pas un compte assez exact, au milieu des luttes qui ensanglantèrent cette époque, de la puissance relative de chacun des princes entre lesquels se partageait alors la Gaule. L'opinion est même si peu éclairée à ce sujet, que, par une méthode plus empirique que rationnelle, on a coutume...

Bibliografische Informationen