Mémoires de l'Académie nationale de Metz, Bände 87-88

Cover
Editions le Lorrain, 1908
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 158 - Sur le pont d'Avignon, L'on y danse, l'on y danse ; Sur le pont d'Avignon L'on y danse tout en rond. Les belles dames font comm
Seite 107 - Mes chers amis, quand je mourrai, Plantez un saule au cimetière. J'aime son feuillage éploré, La pâleur m'en est douce et chère, Et son ombre sera légère A la terre où je dormirai.
Seite 79 - Comme il disait ces mots. Du bout de l'horizon accourt avec furie Le plus terrible des enfants Que le Nord eût portés jusque-là dans ses flancs. L'arbre tient bon. le roseau plie; Le vent redouble ses efforts. Et fait si bien qu'il déracine Celui de qui la tête au ciel était voisine, Et dont les pieds touchaient à l'empire des morts.
Seite 26 - L'histoire de la contrée, de la province, de la ville natale, est la seule où notre âme s'attache par un intérêt patriotique; les autres peuvent nous sembler curieuses, instructives, dignes d'admiration; mais elles ne nous touchent point de cette manière.
Seite 156 - Il se peut que dans une fête publique, les danses aient attiré sur le pont des Morts une jeune fille dont la fin tragique aura frappé les esprits. Cependant nos chroniqueurs, à ma connaissance du moins, ne parlent d'aucune catastrophe à laquelle noire chanson...
Seite 267 - Pyrénées-Orientales, Perpignan. Société agricole, scientifique et littéraire des Pyrénées-Orientales. Rhône, Lyon. Académie' des sciences , belles-lettres et arts de Lyon. — — Société d'agriculture, histoire naturelle et arts utiles de Lyon.
Seite 66 - Le sang d'Ymir, en se répandant, avait fait un déluge où ses enfants périrent, à l'exception d'un seul, qui devait perpétuer la race des géants. Des vers qui s'étaient engendrés dans les chairs naquirent les nains. L'espèce humaine manquait encore. Un jour, Odin et ses frères trouvèrent sur leur chemin deux troncs d'arbres, un frêne et un aune. Ces deux troncs n'avaient ni esprit, ni intelligence, ni beau visage. Odin leur donna l'esprit, le second dieu leur donna l'intelligence, le...
Seite 308 - Mémoires de la Société académique d'archéologie, sciences et arts du département de l'Oise, t.
Seite 168 - Savez-vous planter les choux? 1. Savez- vous planter les choux, A la mode, à la mode, Savez-vous planter les choux, A la mode de chez nous?
Seite 132 - Mais elle était du monde où les plus belles choses Ont le pire destin ; Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, L'espace d'un matin.

Bibliografische Informationen