La science des personnes de la cour, d l'épée et de la robe, continuée par m. de Limiers, revue par P. Massuet

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 620 - Dieu lui a mifes ,, entre les mains, pour .'obliger l'Agrefleur „ de rentrer dans les règles prefcrites par „ les Alliances que les Cantons & les Al
Seite 417 - Britannique à présent régnante, et par lequel on a pourvu à tout ce qui peut être relatif à la personne qui a pris le titre de...
Seite 372 - Ils étoient obligés de prendre les armes par leurs ordres, de fervir à la guerre fous leur conduite, & de paroître à leur fuite dans toutes les occafions publiques.
Seite 358 - Succefieurs de Guillaume le Conquérant. Si par le mot de Parlement , on n'entend que le nom même , il a commencé à Oxford en 1248.
Seite 363 - L'Hiftoire eft fouillée des horreurs auxquelles ces Factions fe livrèrent. Leur fureur, égale à l'ambition des Chefs, fit de l'Angleterre, pendant près d'un fiècle, un théâtre de carnage & de fang. Le Parlement profita de ces divilîons !•**"'«.•• pour achever de ruiner l'Autorité Royale. Les Pairs partageoient déjà le droit des Loix avec leurs Souverains; mais les Commîmes ne jouiflbient pas encore de cet a.
Seite 377 - Courtifans, s'étoit formé de fonpro. pré mérite & de fes talens une trop haute idée. Il voulut être pacifique, & il ne fut qu'indolent; fage, & il ne fut qu'irréfolu; jufte & il ne fut que timide ; modéré , & il ne fut que mou ; bon , & il ne fut que foible; Théologien ,& il ne fut que fanatique; Philofophe, &il nefutquebifarre; Dofteur , & il ne fut que pédant. On ne pouvoit être plus grand dans la fpéculation , ni plus petit dans la pratique.
Seite 357 - Leyceftre força le Monarque à créer certains officiers , qui , fous le titre de confervateurs , nommèrent de la part du Roi quatre Chevaliers de chaque Comté pour aflî (1er aux aflemblées nationales , & y repréfenter leurs Provinces.
Seite 369 - On ne vit plus en lui qu'un vo- moius* hiptueux, un- indolent, un efféminé. Il fe livra à des amours de tous les genres. Il en eut de férieux & d'enjoués , de nobles & de bas , de vagues & de fixes , de paffionnés & de frivoles.
Seite 358 - Royaume, il faut en fixer l'origine à l'événement de 1264 dont nous parlons : c'elt la première fois qu'il eft fait mention des Communes dans les Archives de la Nation. Or les Hiftoriens fi attentifs...
Seite 236 - Gazer difpute où il eft prouvé que le Pain & le vin font changés au Corps & au Sang de JC In Au&orio Bibl.

Bibliografische Informationen