Précis des événemens militaires, ou Essais historiques sur les campagnes de 1799 à 1814: Campagnes de 1806 et 1807. 1824-26

Cover
Treuttel et Würtz, 1826
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 41 - Le droit des gens est naturellement fondé sur ce principe , que les diverses nations doivent se faire dans la paix le plus de bien, et dans la guerre le moins de mal qu'il est possible, sans nuire à leurs véritables intérêts.
Seite 41 - La guerre n'est donc point une relation d'homme à homme, mais une relation d'État à État, dans laquelle les particuliers ne sont ennemis qu'accidentellement, non point comme hommes, ni même comme citoyens *, mais comme soldats; non point comme membres de la patrie, mais comme ses défenseurs.
Seite 76 - A peine échappés par l'effet d'une générosité peut-être condamnable, aux désastres de la troisième coalition , ils en ont ourdi une quatrième. Mais l'allié, sur la tactique duquel ils fondaient leur principale espérance, n'est déjà plus. Ses places fortes, ses capitales, ses magasins, ses arsenaux, deux cent quatre-vingts drapeaux , sept cents pièces de bataille, cinq grandes places de guerre, sont en notre pouvoir.
Seite 40 - ... l'Empire ottoman, indépendance qui est le premier intérêt de la France, ne soit reconnue et garantie; que les colonies espagnoles, hollandaises et françaises, dont la diversion opérée par les quatre coalitions a seule entraîné la perte, ne soient restituées, et qu'un Code général ne soit adopté, conforme à la dignité de toutes les couronnes, et capable d'assurer les droits de toutes les nations sur les mers.
Seite 77 - L'Oder, la Wartha, les déserts de la Pologne, les mauvais temps de la saison n'ont pu vous arrêter un moment. Vous avez tout bravé, tout surmonté; tout a fui à votre approche. C'est en vain que les Russes ont voulu défendre la capitale de cette ancienne et illustre Pologne ; l'aigle française plane sur la Vistule.
Seite 40 - D'après la maxime que la guerre n'est point, une relation d'homme à homme, mais une relation...
Seite 41 - ... mais uniquement comme ses défenseurs, le droit des gens ne permet pas que le droit de guerre et le droit de conquête qui en dérive, s'étendent aux citoyens paisibles et sans armes, aux habitations et aux propriétés privées, aux marchandises...
Seite 41 - ... droit des gens ne permet pas que le droit de guerre, et le droit de conquête qui en dérive, s'étendent aux citoyens paisibles et sans armes, aux habitations et aux propriétés privées, aux marchandises du commerce, aux magasins qui les renferment, aux chariots qui les transportent, aux bâtimens non armés qui les voiturent sur les rivières ou sur les mers, en un mot, à la personne et aux Im us des particuliers.
Seite 126 - La lr* division passera dans l'île et se formera le plus loin possible de l'ennemi. » Tout ce qui appartient à la 3e division restera dans la tête de pont, ne devant participer en rien à l'attaque et demeurera en réserve. » On formera deux bataillons avec les huit compagnies de voltigeurs, ce qui avec le bataillon du 13e régiment d'infanterie légère, formera trois colonnes.
Seite 427 - Kustrin, et plus particulièrement à Landsberg et Francfort, quatre mille couvertures. 4°- Le prix des objets requis ainsi qu'il est ordonné ci-dessus, sera fixé par l'intendant- général , et la valeur en sera déduite sur la contribution imposée à chaque département. A mesure qu'il y aura mille couvertures de fournies de celles requises dans le département de Kustrin , elles seront dirigées sur Posen.

Bibliografische Informationen