Mémoires de la Société d'agriculture, sciences, belles-lettres et arts d'Orléans, Band 15

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 166 - ... fouillent et qu'ils remuent avec une opiniâtreté invincible : ils ont comme une voix articulée ; et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes. Ils se retirent la nuit dans des tanières où ils vivent de pain noir, d'eau et de racines: ils épargnent aux autres hommes la peine de semer, de labourer et de recueillir pour vivre, et méritent ainsi de ne pas manquer de ce pain qu'ils ont semé3.
Seite 166 - L'on voit' certains animaux farouches , des mâles et des femelles : répandus par la campagne, noirs, livides, et tout brûlés du soleil , attachés à la terre qu'ils fouillent et qu'ils remuent avec une opiniâtreté invincible : ils ont comme une voix articulée , et quand ils se lèvent sur leurs pieds , ils montrent une face humaine, et en effet ils sont 1 Les paysans et les laboureurs.
Seite 31 - ART. 3. — Les docteurs en médecine et les chirurgiens reçus par les anciennes Facultés de médecine, les Collèges de chirurgie et les Communautés de chirurgiens continueront d'avoir le droit d'exercer l'art de guérir, comme par le passé.
Seite 248 - M. le président donne communication d'une lettre de M. le Ministre de l'agriculture et du commerce, relative à la participation de la Société à l'Exposition universelle.
Seite 29 - Toutes les Académies et Sociétés littéraires patentées ou dotées par la nation sont supprimées.
Seite 168 - Recherches sur l'origine et l'évolution de l'enseignement et de la pratique de la •médecine en France. Examen de deux registres concemnnt le collège de médecine d'Orléans.
Seite 157 - ... il n'en a pas été de même en ce qui concerne les progrès accomplis sur le terrain des sciences de la nature.
Seite 309 - Les feuilles des hippuris, des myriaphyllum, des callîtriche et des ceratophyllum nous montrent l'état accidentel des feuilles submergées de la renoncule aquatique et de la châtaigne d'eau devenu constant par le fait de l'hérédité. La sagittaire doit son nom à ses feuilles aériennes, qui ont exactement la forme d'un fer de flèche; mais, lorsqu'elles sont plongées dans une eau courante , elles forment de longs rubans ondulans suivant le fil de l'eau. Le plantain d'eau (alisma plantago]...
Seite 315 - Pour chaque 5oo grammes de champignons coupés en morceaux d'assez médiocre grandeur, — en quatre pour les moyens, en huit pour les plus gros, — il faut un litre d'eau acidulée par trois cuillerées de vinaigre ou deux cuillerées de sel gris, si on n'a pas autre chose : dans le cas où on n'aurait que de l'eau à sa disposition, il faut la renouveler une ou deux fois. On laisse les champignons macérer pendant deux heures, puis on les lave à grande eau; ils sont alors mis dans de l'eau froide...
Seite 232 - Et attendu que, par l'examen que Nous avons fait faire des Statuts et usages de la Faculté de Médecine de notre bonne ville de Paris, il a été reconnu qu'on n'y peut rien ajouter pour le bon ordre et l'utilité publique, Nous déclarons que Nous n'entendons point comprendre...

Bibliografische Informationen