Revue belge de numismatique et de sigillographie

Cover
Société royale de numismatique, 1856
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 128 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le grand-duché de Luxembourg, constituée sous le patronage de SM le roi grandduc , par arrêté , daté de ffalferdange , du 2 sept.
Seite 245 - Description des médailles et des antiquités du cabinet de M. l'abbé H. G***, par J.
Seite 261 - Il suffit, pour s'en convaincre, de jeter un coup d'œil sur les trente et quelques opéras italiens de Rossini, sur les soixante-dix et plus de Donizelti (1).
Seite 239 - Castille ; et au côté senestre d'argent, au lion de gueules, qui est Léon; et, sur le tout, d'or à deux lions passans de gueules, armés et lampassés d'azur, qui est Bigarre.
Seite 256 - Recueil de documents et de mémoires relatifs à l'étude spéciale des sceaux du moyen âge et des autres époques, publiés par la Société de sphragistique et accompagnés de cartes gravées d'après les monuments originaux. Bulletin mensuel. I
Seite 109 - VIRODV, DVRNACOS, COSII? Plus généreux que l'empereur Auguste, pourrions-nous ajouter au domaine de Cottius, Périgueux, Verdun, Tournai, Bazas, etc. ? je ne le pense pas ; il faut donc se contenter d'enregistrer simplement les nouvelles découvertes numismatiques, en attendant que le temps veuille bien quelque jour nous donner la clef de l'énigme monétaire de cette classe intéressante des monnaies gauloises. » Cette conclusion est très-sage.
Seite 513 - Le denier de Charlemagne frappé à Liège, et le berceau de ce prince.
Seite 241 - Recherches sur l'explication des monogrammes de quelques médailles inédites des derniers temps de l'empire d'Occident et de l'époque mérovingienne, par le marquis de Lagoy. Aix, 1856, in -4
Seite 96 - Supplément à l'essai de monographie d'une série de médailles gauloises imitées des deniers consulaires au type des Dioscures.

Bibliografische Informationen