Le prophète du Nord: vie et doctrine de Swedenborg ...

Couverture
Librairie Tischbacher, 1901 - 393 pages

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 344 - Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Page 158 - Après cela je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu ; et la mer n'était plus.
Page 153 - Pour examiner les prophéties , il faut les entendre ; car si l'on croit qu'elles n'ont qu'un sens , il est sûr que le Messie ne sera point venu; mais si elles ont deux sens , il est sûr qu'il sera venu en Jésus-Christ.
Page 354 - Or, voici la cause de la condamnation ; c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises.
Page 167 - Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et il vous sera accordé.
Page 102 - Mais peut-être au-delà des bornes de sa sphère, Lieux où le vrai soleil éclaire d'autres cieux, Si je pouvais laisser ma dépouille à la terre, Ce que j'ai tant rêvé paraîtrait à mes yeux? Là, je m'enivrerais à la source où j'aspire, Là, je retrouverais et l'espoir et l'amour, Et ce bien idéal que toute...
Page 39 - Des Terres dans notre monde solaire qui sont appelées planètes, et des terres dans le ciel astral; de leurs habitants, de leurs esprits et de leurs anges, d'après ce qui a été entendu et vu par Emm. Swedenborg. Traduit du latin par JF E. Le Boys des Guays sur l'édition princeps (Londres, 1758). 2
Page 354 - Car quiconque fait le mal, hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient arguées*. 21. Mais cfhii qui fait la vérité, vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Page 105 - ... le consolateur ne viendra point à vous : mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Page 26 - Or, l'espérance ne confond point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs, par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Informations bibliographiques