Histoire analytique et chronologique des actes et des délibérations du corps et du conseil de la municipalité de Marseille, par L. Méry, et F. Guindon. 8 tom. [in 7].

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 529 - CAR tel est notre plaisir. En témoin de quoi Nous avons fait mettre notre scel à cesdites Présentes. DONNÉ à Versailles le neuvième jour du mois d'Août, l'an de grâce mil sept cent soixante dix sept, et de notre Règne le quatrième, Signé : Louis : et plus bas.
Seite 453 - Nous avons reçu la lettre que vous nous avez fait l'honneur de nous écrire.
Seite 18 - Reine, notre très chère épouse et compagne, vient d'être heureusement délivrée , est la marque la plus visible que...
Seite 10 - ... de tenir la main , chacun en droit soi , à l'exécution de la présente ordonnance.
Seite 22 - ... royaume, de faire chanter le Te Deum dans toutes les églises de leurs diocèses, et...
Seite 529 - Nous voulons que tout ce qui lui aura été payé à l'occasion susdite soit passé et alloué en la dépense de leurs comptes par nos âmes et féaux conseillers, les gens de nos comptes à Paris, auxquels mandons ainsi le faire sans difficultés.
Seite 387 - Paris, commença par plaider, perdit une cause juste , et quitta le barreau pour les armes. Il servit d'abord dans la cavalerie, et ne laissa échapper aucune occasion de se distinguer.
Seite 203 - La tendresse qu'elle porta à ses deux enfans , lui fit sacrifier à leur intérêt les partis les plus avantageux. Sa fille ayant été mariée en 1669 au comte de Grignan , commandant en Provence , qui emmena son épouse avec lui , elle se consola de son absence par de fréquentes Lettres. On n'a jamais aimé une fille autant que Mme de Sét'ignc aimoit la sienne.
Seite 121 - Saint-Ferréol , se rendit à la fabrique de faïence du sieur SAVY, ainsi qu'il l'avait annoncé la veille, les troupes bourgeoises bordant toujours la haie sur son passage. Ce fabricant avait fait mettre, dans la nuit, sa manufacture en état de recevoir cette visite. « Tous ses ouvriers étaient postés dans leurs différents ateliers , et les choses se trouvèrent tellement disposées que le sieur SAVY eut la satisfaction de montrerai!
Seite 6 - ... et affichée partout où besoin sera , afin que personne n'en prétende cause d'ignorance. N° ii23. — ARRÊT du conseil, suivi de lettres patentes portant concession du canal de Givors pour 99 années , à compter du i" octobre i780 , avec doublement du tarif.

Bibliografische Informationen