Archives littéraires de l'Europe, ou, Mélanges de littérature, d'histoire et de philosophie, Band 11

Cover
Henrichs, 1806
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 125 - J'ai toujours à l'esprit l'Espagne presque perdue, la paix qui s'éloigne de plus en plus, les misères que j'apprends de tous côtés, mille gens qui souffrent sous mes yeux, et que je ne puis soulager; du côté de la piété, tous les excès qui régnent présentement, cette ivrognerie, cette gourmandise, ce luxe excessif, etc.
Seite 227 - ... coup détournant la vue et me tirant par le bras : Allonsnous-en, mon ami, me dit-elle d'une voix émue; l'air de ce lieu n'est pas bon pour moi.
Seite 107 - JE profite de l'occasion du départ de Montchevreuil , pour vous assurer d'une vérité qui me plaît trop , pour me lasser de vous la dire ; c'est que je vous chéris toujours , et que je vous considère à un point que je ne puis exprimer ; et qu'enfin , quelque amitié que vous ayez pour moi , j'en ai encore plus pour vous, étant de tout mon cœur tout-à-fait à vous.
Seite 8 - L'intention des Quarante aurait été de donner le prix à un discours de Condorcet, qui , à cause des principes qu'il renfermait , n'avait pu être soumis à la censure ; l'académie en témoigna ses regrets par une mention...
Seite 127 - Ah ! point si vieille. Elle m'aborda quand le roi fut sorti de sa chambre en me faisant l'honneur de m'embrasser ; ensuite elle me fit asseoir, ayant remarqué bien vite que je ne puis me tenir debout...
Seite 88 - La fortune a son prix ; l'imprudent en abuse , L'hypocrite en médit, et l'honnête homme en use.
Seite 92 - J'ai vu de tout, mais toujours de façon à me faire une réputation sans reproche. Le goût qu'on avait pour moi était plutôt une amitié générale , une amitié d'estime que de l'amour. Je ne voulais point être aimée en particulier de qui que ce fût, je voulais l'être de tout le monde, faire prononcer mon nom avec admiration et respect, jouer un beau personnage , et surtout être approuvée des gens de bien.
Seite 350 - Français ; il est impossible de ne pas les aimer; mais, mon Dieu, qu'ont-ils fait de leurs gens de lettres? et quelle différence de ton parmi eux! Voltaire en avait un excellent, par exemple; d'Alembert , que j'estime à bien des égards, fait trop de bruit, et veut faire trop d'effet dans la société.
Seite 226 - Quand nous eûmes atteint ce réduit et que je l'eus quelque temps contemplé : « Quoi ! dis-je à Julie en la regardant avec un œil humide, votre cœur ne vous dit-il rien ici, et ne sentezvous point quelque émotion secrète à l'aspect d'un lieu si plein de vous?
Seite 102 - J'admirai la patience du roi et l'emportement de cette glorieuse. Tout finit par ces mots terribles : Je vous l'ai déjà dit, madame, je ne veux pas être gêné.

Bibliografische Informationen