Dictionnaire de biographie chrétienne

Cover
Chez J.-P. Migne, 'éditeur, 1851
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 447 - Bibliothèque des auteurs ecclésiastiques, contenant l'histoire de leur vie, le catalogue, la critique, la chronologie de leurs ouvrages...
Seite 639 - La Mort a des rigueurs à nulle autre pareilles; On a beau la prier, La cruelle qu'elle est se bouche les oreilles, Et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane, où le chaume le couvre, Est sujet à ses lois; Et la garde qui veille aux barrières du Louvre N'en défend point nos rois.
Seite 727 - Il s'est peint lui-même dans ses Mémoires, écrits avec un air de grandeur, une impétuosité de génie et une inégalité qui sont l'image de sa conduite.
Seite 641 - Je suis maître de moi comme de l'univers : Je le suis, je veux l'être. O siècles! ô mémoire! Conservez à jamais ma dernière victoire, Je triomphe aujourd'hui du plus juste courroux De qui le souvenir puisse aller jusqu'à vous.
Seite 255 - Pascal n'était pas capable de cette inconséquence antichrétienne; il voulait seulement démontrer les motifs de crédibilité , fondés sur la certitude des faits et des conséquences, de manière à ce que la raison n'ait rien à y opposer, et qu'elle soit forcée d'avouer qu'il suffit de ce que Dieu nous a voulu apprendre pour croire ce qu'il a voulu nous cacher. Ce plan est...
Seite 31 - Instruction à la France sur la vérité de l'Histoire des frères de la RoséCroix , Paris, 16-23, in-81.
Seite 129 - Cet hypocrite avait recours à toutes sortes d'artifices pour confirmer l'opinion si avantageuse que l'on avait conçue de lui. Il allait toujours à pied dans ses voyages ; et lorsque les princes le forçaient de loger chez eux , la magnificence des palais , le luxe des habits et toute la pompe du siècle semblaient ne lui rien faire perdrede son amour pour la pauvreté et pour la mortification.
Seite 15 - C'était , lui dit-il , une statue d'une hauteur énorme et d'un regard effrayant , dont la tête était d'or , la poitrine et les bras d'argent , le ventre et les cuisses d'airain, les jambes de fer, et les pieds en partie de fer et en partie d'argile.
Seite 61 - ... sera pas besoin que Dieu déploie sa foudre et son tonnerre;. le ciel pourra se reposer sur la terre du soin de le venger et de le punir.
Seite 687 - C'est une apologie de soa système. Tous les ouvrages précédents sont en latin. Les principaux de ceux qu'il a écrits en anglais sont : l'Existence et la sagesse de Dieu, manifestées dans les œuvres de la création. Ce livre a été traduit en français, Utrecht, 1714, in-8°.