Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 34 - Ainsi, que votre lumière luise devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres et qu'ils glorifient votre Père , qui est dans les cieux.
Seite 168 - Signaler les constructions rurales élevées par les abbayes, telles que granges, moulins, étables, colombiers. En donner, autant que possible, les coupes et plans.
Seite 38 - Mais Jésus, se tournant vers elles, leur dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez point sur moi, mais pleurez sur vousmêmes et sur vos enfants ; 29.
Seite 167 - SECTION D'ARCHÉOLOGIE. — 1° Quelles sont les contrées de la Gaule où ont été signalés des cimetières à incinération remontant à une époque antérieure à la conquête romaine ? — Quels sont les caractères distinctifs de ces cimetières ? — 2" Essayer une classification des enceintes fortifiées , oppida gaulois , camps romains, mottes féodales. — Indiquer quels sont les caractères distinctifs de chacune de ces séries ; donner des exemples. — 3°...
Seite 168 - Étudier les tissus anciens, les tapisseries et les broderies qui existent dans les trésors des églises, dans les anciens hôpitaux, dans les musées et dans les collections particulières ; 11° Signaler les actes notariés du xiv...
Seite 167 - Anciens livres de raison et journaux de famille. — 10° Données géographiques et statistiques à tirer des procès-verbaux de rédaction des coutumes. — 11° Etat de l'instruction primaire et secondaire avant 1789.
Seite 168 - Cette question, pour la traiter dans son ensemble, suppose une connaissance générale des monuments de la France qui ne peut s'acquérir que par de longues études et de nombreux voyages. Aussi n'est-ce point ainsi que le Comité la comprend. Ce qu'il désire,, c'est...
Seite 168 - Quels sont les caractères distinctifs de ces cimetières ? — 2° Dresser la liste, faire la description et rechercher l'origine des œuvres d'art hellénique, des inscriptions et des marbres grecs, qui existent dans les collections publiques ou privées des divers départements. Distinguer ceux de ces monuments qui sont de provenance locale de ceux qui ont été importés dans les temps modernes. — 3°...
Seite 115 - Paris, se fait excuser de ne pouvoir assister à la séance. Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté.
Seite 115 - Recueil de la Commission des arts et monuments historiques de la Charente-Inférieure et Société d'archéologie de Saintes, t.

Bibliografische Informationen