Revue de Paris, Band 62

Cover
Demengeot & Goodman, e.a., 1834
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 13 - L'exilé partout est seul. Lorsque je voyais , au déclin du jour, s'élever du creux d'un vallon la fumée de quelque chaumière, je me disais : Heureux celui qui retrouve le soir le foyer domestique , et s'y assied au milieu des siens ! L'oxilé partout est seul.
Seite 13 - L'exilé partout est seul. Où vont ces nuages que chasse la tempête? Elle me chasse comme eux, et qu'importe où? L'exilé partout est seul. Ces arbres sont beaux, ces fleurs sont belles; mais ce ne sont point les fleurs ni les arbres de mon pays ; ils ne me disent rien. L'exilé partout est seul.
Seite 12 - Comme il avait aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu'à la fin.
Seite 14 - L'exilé partout est seul. J'ai vu des jeunes hommes, poitrine contre poitrine, s'étreindre comme s'ils avaient voulu de deux vies ne faire qu'une vie ; mais pas un ne m'a serré la main. L'exilé partout est seul.
Seite 7 - ... échapper des étincelles d'un feu livide. ' Et l'un d'eux s'étant levé s'approcha du trône en chancelant, et mit le pied sur le crucifix. ' En ce moment ses membres tremblèrent, et il sembla près de défaillir. Les autres le...
Seite 12 - Oh ! si vous saviez ce que c'est qu'aimer ! Vous dites que vous aimez, et beaucoup de vos frères manquent de pain pour soutenir leur vie, de vêtements pour couvrir leurs membres nus, d'un toit pour s'abriter, d'une poignée de paille pour dormir dessus, tandis que vous avez toutes choses en abondance.
Seite 12 - L'homme vicieux n'aime point, il convoite ; il a faim et soif de tout ; son œil, tel que l'œil du serpent, fascine et attire, mais pour dévorer. L'amour repose au fond des âmes pures, comme une goutte de rosée dans le calice d'une fleur. Oh ! si vous saviez ce que c'est qu'aimer. Vous dites que vous aimez, et beaucoup de vos frères manquent de pain pour soutenir leur vie, de...
Seite 7 - Et au milieu de la salle , s'élevait un trône composé d'ossemens ; et au pied du trône , en guise d'escabeau , était un crucifix renversé ; et devant le trône , une table d'ébène , et sur la table , un vase plein de sang rouge et écumeux , et un crâne humain. Et les sept hommes couronnés...
Seite 13 - L'exilé partout est seul. J'ai vu des vieillards entourés d'enfants comme l'olivier de ses rejetons; mais aucun de ces vieillards ne m'appelait son fils, aucun de ces enfants ne m'appelait son frère. L'exilé partout est seul. J'ai vu des jeunes filles sourire, d'un sourire aussi pur que la brise du matin, à celui que leur amour s'était choisi pour époux; mais pas une ne m'a souri.
Seite 13 - L'exilé partout est seul. Ces chants sont doux, mais les tristesses et les joies qu'ils réveillent ne sont ni mes tristesses ni mes joies. L'exilé partout est seul. On m'a demandé : Pourquoi pleurez-vous? Et quand je l'ai dit, nul n'a pleuré, parce qu'on ne me comprenait point.

Bibliografische Informationen