Bibliothèque sacrée, ou Dictionnaire universel historique, dogmatique, canonique, géographique et chronologique des sciences ecclésiastiques ...;

Cover
Boiste fils ainé, 1825
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 173 - Or sus, Mesdames, la compassion et la charité vous ont fait adopter ces petites créatures pour vos enfants ; vous avez été leurs mères selon la grâce depuis que leurs mères selon la nature les ont abandonnés ; voyez maintenant si vous voulez aussi les abandonner. Cessez d'être leurs mères pour devenir leurs juges ; leur vie et...
Seite 173 - ... les abandonner. Cessez d'être leurs mères , pour devenir à présent leurs juges, leur vie et leur mort sont entre vos mains; je m'en vais prendre les voix et les suffrages : il est temps de prononcer leur arrêt, et de savoir si vous ne voulez plus avoir de miséricorde pour eux. Ils vivront, si vous continuez d'en prendre un charitable soin; et au contraire, ils mourront et périront infailliblement, si vous les abandonnez : l'expérience ne vous permet pas d'en douter.
Seite 474 - Le corps de la femme n'est point en sa puissance, mais en celle du mari; de même le corps du mari n'est point en sa puissance, mais en celle de sa femme.
Seite 479 - ... mari. Si donc elle épouse un autre homme pendant la vie de son mari, elle sera tenue pour adultère ; mais si son mari vient à mourir, elle est affranchie de cette loi, et elle peut en épouser un autre sans être adultère.
Seite 493 - M. du Vaucel fut d'un grand secours à ce prélat , et lui servit comme de secrétaire ; mais tandis qu'il l'aidait dans ses dépêches et dans les mémoires touchant 1 affaire de la Régale , il reçut une lettre de cachet qui !e reléguait à Saint-Pourçain.
Seite 71 - ... catholique ne choque point les fondemens du salut, et qu'ils doivent tolérer dans leur communion tous les chrétiens du monde, les sociniens et les quakers même, dont on explique la religion contre M.
Seite 444 - Lisieuxen 1618. 11 avait une prévoyance et une sagacité admirable ; il aima mieux quitter les sceaux que de se prêter aux vues du maréchal d'Ancre qui abusait de sa faveur.
Seite 158 - PRESERVATIFS et remèdes contre la peste, ou le Capucin charitable, enseignant la méthode pour remédier aux grandes misères que la peste a coutume de causer parmi les peuples.
Seite 417 - ... l'un contre l'autre ; que lorsque l'ange de lumière se rend le maître, le bien l'emporte sur le mal , et que lorsque l'ange de ténèbres a l'avantage , le mal prévaut sur le bien , et que ce conflit durera jusqu'à la fin du monde; qu'alors il y aura une résurrection universelle, et un jour de jugement, où chacun recevra la juste rétribution de ses œuvres; qu'après cela l'ange de ténèbres et ses disciples seront relégués dans un lieu où ils souffriront les peines dues à leurs crimes...
Seite 474 - Mulier sui corporis potestatem non habet, sed vir. Similiter autem et vir sui corporis potestatem non habet, sed mulier.

Bibliografische Informationen