L'orfévrerie algérienne et tunisienne ...

Cover
A. Jourdan, 1902 - 544 Seiten
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 18 - C'étaient des callaïs arrachés des montagnes à coups de fronde, des escarboucles formées par l'urine des lynx, des glossopètres tombés de la lune, des tyanos, des diamants, des sandastrum, des béryls, avec les trois espèces de rubis, les quatre espèces de saphir et les douze espèces d'émeraudes.
Seite xviii - Histoire de la domination des Arabes et des Maures en Espagne et en Portugal, depuis l'invasion de ces peuples jusqu'à leur expulsion définitive ; rédigée sur l'histoire traduite de l'arabe en espagnol de M.
Seite 103 - Art. 6. — Les fabricants et marchands d'objets d'or et d'argent sont tenus, dans le délai d'un an, à compter de la promulgation du présent décret, de porter au bureau de garantie de leur circonscription les ouvrages d'or, d'argent et de vermeil sans marque, ou déjà marqués de poinçons français d'exportation, pour y recevoir l'empreinte des poinçons de titre et de garantie, et y acquitter les droits. — Les objets marqués des poinçons usités chez les nations étrangères sont considérés...
Seite 233 - Malheur à celui qui aura peint un être vivant ! Au jour du jugement dernier, les personnages qu'il aura représentés sortiront du tombeau et viendront se joindre à lui pour lui demander une âme.
Seite 102 - ... 2. Les lois, décrets et ordonnances, tarifs et règlements en vigueur en France sur la matière, sont rendus applicables à l'Algérie, en ce qui concerne la fabrication et la vente desdits ouvrages d'or et d'argent.
Seite 102 - Par application des dispositions de l'article précédent , les ouvrages d'or et d'argent expédiés de France en Algérie, ou d'Algérie en France, doivent, sans exception, être revêtus de l'empreinte des poinçons français de titre et de garantie en vigueur, et, dans aucun cas, ils ne peuvent être admis au bénéfice de la restitution des deux tiers du droit. 4. De...
Seite 241 - Dans les petits carrés intérieurs : « Aujourd'hui, il n'ya de vainqueur que Dieu. » Aux quatre angles de la figure : « Par sa puis•» sance, cette chose est une arche sacrée. » Amulette pour se préserver d'une grande maladie : « La vie de tous les hommes est dans la main » de Dieu; lorsque le moment est venu, il faut » qu'ils meurent. » Pour se préserver contre le retour de la fièvre...
Seite 292 - Paris et même dans les principales villes de notre royaume. Ce moyen nous a paru le plus capable de faire cesser les désordres que l'usure a introduits et qui n'ont que trop fréquemment entraîné la perte de plusieurs familles. Nous étant fait rendre compte du grand...
Seite 233 - Dieu m'a envoyé contre trois sortes de gens pour les anéantir et les confondre. Ce sont les orgueilleux, les polythéistes et les idolâtres. Gardez-vous donc de représenter soit le Seigneur, soit l'homme, et ne peignez que des arbres, des fleurs et des objets inanimés.
Seite 18 - Elle avait pour pendants d'oreilles deux petites balances de saphir supportant une perle creuse, pleine d'un parfum liquide. Par les trous de la perle, de moment en moment, une gouttelette qui tombait mouillait son épaule nue.

Bibliografische Informationen