Les Prophetes nouvellement traduits sur l'Hébreu: -2. Prophétie D'Ézéchiel

Couverture
J.-M. Eberhart, 1820
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 32 - Seigneur, et à la maison. du Dieu de Jacob. Il nous enseignera ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers, parcequela loi sortira de Sion et la parole du Seigneur de Jérusalem.
Page 37 - Mais je vous montrerai maintenant ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, et elle sera exposée au pillage. Je détruirai les murs qui la défendent, et elle sera foulée aux pieds...
Page 131 - Dieu : vous concevrez dans votre sein , et vous enfanterez un fils à qui vous donnerez le nom de Jésus. Il sera grand , et sera appelé le fils du Très-Haut : et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; et il régnera éternellement sur la maison de Jacob; et son règne n'aura point de fin.
Page 132 - Bethsaïde ; parce que si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il ya longtemps qu'elles auraient fait pénitence dans le sac et dans la cendre. 22. C'est pourquoi je vous déclare qu'au jour du jugement Tyr et Sidon seront traités moins rigoureusement que vous.
Page 84 - L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.
Page 118 - ... 31 et que les Israélites au. contraire, qui recherchaient la loi de la justice, ne sont point parvenus à la loi de la justice ? 32 Et pourquoi?
Page 279 - Le concile univer«sel, représentant toute l'Eglise militante, tient son «pouvoir immédiatement de Jésus-Christ, et toute «personne, de quelqu'état et dignité qu'elle soit, « même le pape, est tenue de lui obéir en ce qui con« cerne la foi , l'extirpation du schisme et la réfor«mation générale de l'Eglise de Dieu, dans le chef
Page 420 - Personne ne peut venir à moi, si mon Père, qui m'a envoyé, ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Page 149 - Celui qui dit qu'il le connaît et qui ne garde pas ses commandements , est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Page 192 - Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront. les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Informations bibliographiques