Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France, Bände 313-316

Cover
Librairie Renouard, 1903
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 7 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné...
Seite 7 - SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE RUE DE TOURNON, N° 6 MDCCCCVI 328 EXTRAIT DU REGLEMENT. ART. 14. — Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme, pour chaque ouvrage à publier, un Commissaire responsable, chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume.
Seite 150 - GUILLON (F.). Jean Clopinel, dit de Meung; le Roman de la Rosé considéré comme document historique du règne de Philippe le Bel (la royauté élective émanant du peuple et non héréditaire ; plus de nobles et de non-nobles ; l'égalité pour tous, etc.). In-8, xii-224 p. Paris, Picard et fils ; Orléans, Loddé. 209. — HALPHEN (Eugène et Jules). Journal inédit d'Arnaud d'Andilly (1624), publié d'après le manuscrit autographe. In-8, 69 p. Paris, Champion. 210. — HADVETTE (H.). Un exilé...
Seite viii - Nouvelle édition, revue sur les manuscrits, des mémoires calvinistes de la femme de Philippe du Plessis-Mornay; renseignements nombreux sur les règnes de Charles IX, de Henri III et de Henri IV.
Seite viii - HISTOIRE DE SAINT Louis, PAR JEAN, SIRE DE JOINVILLE, suivie du Credo et de la lettre à Louis X, publiée par MN de Wailly, 1868, 1 vol.
Seite 8 - Les dépenses seront acquittées par le trésorier sur un mandat du président du Comité des fonds, accompagné des pièces de dépense dûment visées par lui; ces mandats rappellent les délibérations du Conseil par lesquelles les dépenses ont été autorisées. Le trésorier n'acquitte aucune dépense, si elle n'a été préalablement autorisée par le Conseil et ordonnancée par le Comité des fonds.
Seite 158 - In-8, viii-685 p. Paris, Picard et fils. 267. — MOULENQ (F.). Documents historiques sur le Tarn-et-Garonne (diocèse, abbayes, chapitres, commanderies, églises, seigneuries, etc.). Appendice et notices sur diverses communes par l'abbé Galabert. T. IV. In-8, 522 p. Montauban, impr. Forestié. 268. — MUGNIER (F.). Histoire et correspondance du premier président Favre.
Seite 162 - Notes et documents pour servir à une bibliographie de l'histoire de la Tunisie (sièges de Tunis, 1535, et de Mahedia, 1550), par le comte Bégouen. Br. in-8. Paris, Picard. — Le manifeste du Tzar (le point de vue russe), par un Russe. Br. in-8.
Seite 162 - ... monseigneur le Chancelier qu'il exercast ledit office ainsi qu'il avoit acoustumé, et ja soit ce qu'il ne fust mie notaire du nombre ordinaire, neantmoins lui fu dit par monseigneur le Chancelier qu'il signast comme notaire, et que on le 1. Cette délibération du Parlement a été reproduite in extenso par le P. Anselme (Histoire généalogique de la maison de France, t. III, p. 219).
Seite 216 - Chantilly, sans que le nom en fût prononcé, serait compris implicitement : « Monsieur le Prince sera rétabli réellement et de fait en la libre possession et jouissance de tous ses biens, honneurs, dignités et privilèges de premier prince du sang. » II n'en était pas tout à fait de même de la charge de grand maitre de France, quoique certains la réputassent inamovible...

Bibliografische Informationen