Histoire de France[...]: précédée d'une Notice historique sur la vie et les ouvrages d'Anquetil, Band 2

Cover
E. et V. Penaud, 1851
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 81 - Agnès, plus d'honneur en mérite, La cause étant de France recouvrer, Que ce que peut dedans un cloître ouvrer. Close nonain, ou bien dévot ermite.
Seite 254 - N'allez donc pas vous fatiguer à « chercher laquelle des deux religions est la meilleure. Nous sommes ici, « non pour établir la foi, mais pour régler l'état.
Seite 87 - Enfin, gentil roi, ores est exécuté le plaisir de Dieu, qui voulait que vous vinssiez à Reims recevoir votre digne sacre, en montrant que vous êtes vrai roi, et celui auquel le royaume doit appartenir.
Seite 234 - ... les abus qui peuvent être échappés à sa con« naissance, et que vous ne lui déguisiez aucun des maux qui affligent le « peuple. Ne craignez pas que vos plaintes soient importunes, le roi aura « égard à vos remontrances. Et vous- princes qui m'écoutez...
Seite 287 - Trémouille a bien servi son maître contre moi, il me servira de même contre ceux qui seraient tentés de troubler l'Etat.
Seite 232 - ajoutait-il, mais j'entends qu'on n'en veut qu'à vous. Je « désirerais que pour un temps vous fussiez hors d'ici, « pour voir si c'est à vous ou à moi qu'on en veut.
Seite 104 - Allez , partez ; car au plaisir de Dieu nous trouverons aucuns de notre sang qui nous aideront mieux à maintenir notre honneur et seigneurie qu'encore n'avez fait jusqu'ici.
Seite 20 - ... d'Orléans, votre frère, pour le bien de votre royaume et de « votre personne, comme il est prêt de...
Seite 210 - ... machineurs contre ma personne ; et afin d'eux garantir de la punition , ils veulent abolir l'horrible peine qui y est. Par quoi sera bon que je mette remède à deux choses: la première, expurger la cour de telles gens ; la seconde , faire tenir le statut que jà une fois j'en ai fait, afin que nul dorénavant ne puisse alléger les peines pour crimes de lèse-majesté.
Seite 202 - Messieurs des comtes , leur répondit-il , je vous remercie de l'honneur que vous voulez me faire de me mettre à butin avec vous. Je veux bien que vous ayez la moitié de l'argent des restes que vous avez trouvés ; mais je vous supplie que...

Bibliografische Informationen