Esquisses, croquis, pochades, ou, Tout ce qu'on voudra, sur le Salon de 1827

Cover
A. Dupont & Cie., 1828 - 550 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 133 - Aussitôt que le char chemine Et qu'elle voit les gens marcher, Elle s'en attribue uniquement la gloire, Va, vient, fait l'empressée: il semble que ce soit Un sergent de bataille allant en chaque endroit Faire avancer ses gens et hâter la victoire.
Seite 173 - Plus fiers d'une mort infaillible , Sans peur, sans désespoir , calmes dans leurs combats , De ces républicains l'âme n'est plus sensible Qu'à l'ivresse d'un beau trépas.
Seite 49 - La jeunesse en sa fleur brille sur son visage : Son menton sur son sein descend à double étage ; Et son corps , ramassé dans sa courte grosseur, Fait gémir les coussins sous sa molle épaisseur.
Seite 307 - Les hommes, la plupart, sont étrangement faits ! Dans la juste nature on ne les voit jamais; La raison a pour eux des bornes trop petites. En chaque caractère ils passent ses limites, Et la plus noble chose, ils la gâtent souvent, Pour la vouloir outrer et pousser trop avant.
Seite 238 - ... tableaux de petite dimension, qu'il avait à un haut point le sentiment de la belle tournure, l'intelligence de la composition et du style. « Sa Vue du palais ducal à Venise est un chef-d'œuvre, s'écriait en 1827 un critique d'opinion moyenne, à égale distance des romantiques et des classiques.
Seite 45 - Le chapeau bosselé penché sur la visière , Le jonc qu'un noir cordon fixe à la boutonnière, La redingote bleue et l'étroit pantalon , Le gilet haut croisé , les bottes sans talon , Et ce large col noir dont la ganse impuissante Dissimule si mal une chemise absente.
Seite 400 - ... qui n'est établi que pour les combattre : il faut que la religion , pour leur plaire, emprunte les joies et tout l'appareil du siècle, et qu'un spectacle digne des anges ait encore besoin de décoration pour être un spectacle digne d'eux. Hérode fait à Jésus-Christ des questions vaines...
Seite 108 - Hugo est peut-être le seul homme qui puisse être dans le secret du génie de ce peintre , que Dante aurait si bien compris.
Seite 108 - Delacroix. . . il ya je ne sais quoi de satanique dans ses créations, je ne sais quoi de fascinateur dans son exécution presque sauvage ; le poète Hugo est peut-être le seul homme qui puisse être dans le secret du génie de ce peintre.
Seite 433 - ... les Sciences; — les Arts; — l'Agriculture: — le Commerce. Au milieu de chacun des côtés de la salle, et à chaque bout, sont placées quatre figures allégoriques : la Paix ; — la Justice; — la Force; — la Loi.

Bibliografische Informationen