Biographie nouvelle des contemporains [1787-1820].

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 408 - Révolution arriva. Il ne voulut point prêter le serment exigé par la constitution civile du clergé, et parvint cependant, ainsi que beaucoup de prêtres des diocèses de l'Ouest, à éviter la déportation, exercée à la fin de 1792 contre les ecclésiastiques insermentés. Dès que la guerre de la Vendée eut éclaté, au mois de mars 1793, il se rendit à l'armée d'Anjou, où il était précédé par quelque...
Seite 120 - Nouveau Système Typographique, ou Moyen de diminuer de moitié, dans toutes les Imprimeries de l'Europe, le travail et les frais de Composition, de Correction, et de Distribution, découvert en 1774, par Madame de***.
Seite 137 - ... anciennement témoin de leurs vertus héroïques, et toujours touché de leurs besoins. « La gloire qui accompagne le retour du guerrier illustre à qui j'ai eu le bonheur d'ouvrir le chemin de la gloire, les marques éclatantes de confiance que lui donne le Corps législatif et...
Seite 39 - Côte-d'Or l'élut député à la Convention nationale. Dans le. procès de Louis XVI, il vota la mort sans appel au peuple et sans sursis.
Seite 209 - Odéon ) quelques comédies qui ontréussi, entreautres les Petits Protecteurs, l'Homme gris, etc. BAUDOUIN aîné, épicier-droguiste à Saint-Germain-en-Laye, allia la culture des lettres aux soins du commerce , et s'exerça comme écrivain sur des matières de plus d'un genre. On a de lui une comédie en trois actes et en vers , intitulée Estelle, ou la coupable Innocente ; une Lettre au tribunal sur l'article de la constitution concernant les faillites et les banqueroutes, et, dit-on, plusieurs...
Seite 435 - Campagne d'Egypte, 2 vols. 8vo. 1827 • • • 14» 2856 BERTHOUD, Essai sur l'Horlogerie, 2 vols, many plates, half bound calf, 1786 £2 10» 2857 . Eclaircissemens sur l'Invention, la Théorie, la Construction et les Epreuves des nouvelles Machines proposées en France pour la détermination des longitudes en mer par la mesure du temps, servant de suite à l'Essai sur l'Horlogerie, et au traité des horloges marines, &c.
Seite 251 - Soldats français ! vous allez reprendre le chemin de vos foyers. « Il m'eût été bien doux de pouvoir vous y ramener. Dans d'autres circonstances, je n'aurais cédé à personne le soin de conduire au terme du repos les braves qui ont suivi, avec un dévouement si noble et si constant, les sentiers de la gloire et de l'honneur. Mais il est d'autres devoirs qui m'ordonnent de me séparer de vous.
Seite 47 - Histoire de l'astronomie, depuis 1781 jusqu'à 1811, pour servir de suite à l'histoire de l'astronomie , de Bailly...
Seite 234 - SaintSimon, porteur des dépêches qui annonçaient le rétablissement de la maison de Bourbon sur le trône de France. M. de Beauchamp fut condamné ; mais le retour du roi, en juillet 181 5, empêcha l'exécution du jugement. En 1814, Louis XVIII l'avait décoré de la croix de la légion-d'honneur, et depuis on lui a accordé une pension.
Seite 421 - Appel à la justice des nations et des rois, ou adresse d'un citoyen français au congrès qui devait avoir lieu à Lunéville, au nom de tous les habitans de l'Europe qui professent la religion juive.

Bibliografische Informationen