Collection complette des œuvres de Mr. de Voltaire: Questions sur l'Encyclopédie

Cover
F. Grasset, 1776
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 377 - Quel plaisir de penser, et de dire en vous-même : « Partout , en ce moment , on me bénit , on m'aime : On ne voit point le peuple à mon nom s'alarmer ; Le Ciel dans tous leurs pleurs ne m'entend point nommer, Leur sombre inimitié ne fuit point mon visage ; Je vois voler partout les cœurs à mon passage !
Seite 357 - Se au plus ignominieux fupplice, pour des mots que fes ennemis ne comprennent pas , cela eft trop barbare. Vous ne faites pas plus de cas de la vie d'un homme que de celle d'un lézard , &: trop de juges vous reflemblent.
Seite 189 - Quelques-unes des choses qu'il fit étaient bien, la plupart étaient déplacées. Il a vu que son peuple était barbare, il n'a point vu qu'il n'était pas mûr pour la police ; il l'a voulu civiliser quand il ne fallait que l'aguerrir. Il a d'abord voulu faire des Allemands, des Anglais, quand il fallait commencer par faire des Russes...
Seite 369 - Sans peine du sujet m'aplanisse l'entrée. Je me ris d'un auteur, qui, lent à s'exprimer, De ce qu'il veut d'abord ne sait pas m'informer, Et qui, débrouillant mal une pénible intrigue, D'un divertissement me fait une fatigue.
Seite 334 - C'était en Pologne , en Hongrie , en Silésie , en Moravie , en Autriche , en Lorraine , que les morts fesaient cette bonne chère. On n'entendait point parler de vampires à Londres ni même à Paris. J'avoue que dans ces deux villes il y eut des agioteurs, des...

Bibliografische Informationen