Description raisonnée d'une jolie collection de livres, Nouveaux mélanges tirés d'une petite bibliothèque, précédée d'une intr. par G. Duplessis, de la vie de C. Nodier, par F. Wey, et d'une notice bibliographique sur ses ouvrages

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 332 - Les Cent Nouvelles nouvelles. Suivent les cent nouvelles contenant Les Cent Histoires Nouveaux, Qui sont moult plaisans à raconter, En toutes bonnes Compagnies; Par manière de joyeuseté.
Seite 334 - CONTES ET NOUVELLES de Marguerite de Valois, Reine de Navarre; mis en beau langage accommodé au goût de ce temps, et enrichis de figures en taille-douce.
Seite 31 - Les Essais de Michel, seigneur de Montaigne. Nouvelle édition exactement purgée des défauts des précédentes, selon le vray original : Et enrichie et augmentée aux marges du nom des Autheurs qui y sont citez, et de la Version de leurs Passages; Avec des Observations trèsimportantes et nécessaires pour le soulagement du Lecteur.
Seite 39 - Le Moyen de devenir riche, et la manière véritable par laquelle tous les hommes de la France pourront apprendre à multiplier et augmenter leurs...
Seite 10 - Montalte à un Provincial de ses amis et aux RR. PP. Jésuites, sur le sujet de la morale et de la politique de ces Pères.
Seite 62 - LES RUSES INNOCENTES , dans lesquelles se voit comment on prend les oiseaux passagers et les non passagers, et de plusieurs sortes de bêtes à quatre pieds, avec les plus beaux secrets de la pêche...
Seite 458 - Le Tableau de la Vie et du gouvernement de ^ Messieurs les Cardinaux Richelieu et Mazarin et de...
Seite 453 - LA VIE ET FAITS NOTABLES de Henry de Valois, tout au long, sans rien requérir, où sont contenues les trahisons, perfidies, sacrilèges, exactions, cruautez et hontes de cet hypocrite et apostat, ennemi de la religion catholique.
Seite 376 - Recueil général des caquets de l'accouchée, ou discours facétieux où se voit les mœurs, actions et façons de faire des grands et petits de ce siècle : le tout discouru par dames , demoiselles , bourgeoises et autres ; et mis par ordre en vin après disnées qu'elles ont faict leurs assemblées par un secrétaire qui a le tout ouy et escrit.
Seite 198 - La Polymachie des marmitons, ou la gendarmerie du Pape. En laquelle est amplement descrite l'ordre que le Pape veut, tenir en l'armée qu'il veut mettre sus pour l'esleuement de sa marmite avec le nombre des capitaines et soldats, qu'il veut armer pour mettre en campagne.

Bibliografische Informationen