Œuvres complètes de Thiébault, curé de Sainte-Croix à Metz

Couverture
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 739 - Je vous envoie comme mon père m'a « envoyé. » « Après ces paroles, il souffla sur eux et leur « dit : « Recevez le Saint-Esprit. » « Les péchés seront remis à ceux à qui vous « les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui
Page 351 - Église romaine, puissé-je m'oublier moi-même ! que ma langue se sèche et demeure immobile dans ma bouche, si tu n'es pas toujours la première dans mon souvenir, si je ne te mets pas au commencement de tous mes cantiques...
Page 271 - La mort de Socrate philosophant tranquillement avec ses amis est la plus douce qu'on puisse désirer; celle de Jésus expirant dans les tourments, injurié, raillé, maudit de tout un peuple, est la plus horrible qu'on puisse craindre.
Page 375 - Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles...
Page 793 - Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez , afin que votre joie soit entière.
Page 849 - donnée dans le ciel et sur la terre : allez donc, enseignez toutes « les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du « Saint-Esprit , et leur apprenant à observer toutes les choses que « je vous ai commandées ; et voilà que je suis avec vous tous les « jours jusqu'à la consommation des siècles (8).
Page 517 - J'irai et je le guérirai. 8. Mais le centenier lui répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que vous entriez dans ma maison; mais dites seulement une parole, et mon serviteur sera guéri.
Page 271 - Oui, si la vie et la mort de Socrate sont d'un sage, la vie et la mort de Jésus sont d'un Dieu.
Page 277 - Gengis-Kan qui ont dévasté l'Asie : et nous verrons que nous devons au christianisme, et dans le gouvernement un certain droit politique, et dans la guerre un certain droit des gens, que la nature humaine ne saurait assez reconnaître.
Page 517 - Jacob;' 12. mais que les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres ' extérieures. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents [B].

Informations bibliographiques