Les Américaines, ou La preuve de la religion chrétienne par les lumières naturelles, Bände 5-6

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 8 - En vérité, en vérité, je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vousmêmes.
Seite 268 - Ainsi, je vous dis qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui fait pénitence que pour quatre-vingt-di*x-neuf justes qui n'ont pas besoin de pénitence.
Seite 90 - Prouvons que ce n'est pas ce que la nature a formé, mais ce que la bénédiction a consacré; et que la bénédiction a plus de force que la nature, puisqu'elle change la nature même.
Seite 5 - C'eft ici le pain qui eil defcendu du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51. Je fuis le pain vivant, qui eft defcendu du ciel : Si quelqu'un mange de ce pain , il vivra éternellement ; & le pain que je donnerai c'eft ma chair , que je donnerai pour la vie du monde.
Seite 155 - Toute la maison répondait, et aussitôt il s'y assembla quantité de personnes pieuses de l'un et de l'autre sexe. On porta le corps ; on offrit pour la défunte le sacrifice de notre rédemption ; on fit encore des prières auprès du sépulcre, selon la coutume, en présence du corps, avant que de l'enterrer. Saint Augustin ne pleura point pendant toute la cérémonie ; mais enfin , la nuit, il laissa couler ses larmes pour soulager sa douleur. Il pria pour...
Seite 91 - Si la bénédiction des hommes a eu le pouvoir de changer la nature: que dironsnous de la confecration divine , où les paroles mêmes du Sauveur opèrent ? La parole de JC qui a pu faire de rien ce qui n'étoit pas , ne peut.
Seite 54 - Nous ap" pelons cette nourriture Eucharistie, et il n'est permis à " personne d'y participer, s'il ne croit la vérité de notre " doctrine; s'il n'a été lavé pour la rémission des péchés et '" la nouvelle vie; "et s'il ne vit conformément aux préceptes * de Jésus-Christ.
Seite 135 - Car il est dit a qu'on reçoit dans la cène non-seulement les bienfaits de Jésus-Christ, mais sa substance même et sa propre chair ; que le corps du Fils de Dieu ne nous y est pas proposé en figure seulement et par signification, symboliquement ou typiquement, comme un mémorial de JésusChrist absent; mais qu'il est vraiment et certainement rendu présent avec les symboles, qui ne sont pas de simples signes.
Seite 54 - Euchariftie ; & il n'eft permis d'y participer qu'à ceux qui croient que notre docVme eft véritable , qui ont reçu le Baptême, & qui vivent conformément aux préceptes de Jefus-Chrift ; car nous ne les prenons pas comme un pain commun , & comme un breuvage...
Seite 82 - ... ans des oblations pour les défunts et pour les fêtes des martyrs. Nous ne croyons pas permis de jeûner le dimanche, ni de prier à genoux; nous jouissons du même privilège depuis le jour de Pâques jusqu'à la Pentecôte.

Bibliografische Informationen