La grammaire française ramenée à des principes rigoureux

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 61 - Il a fait, il a agi, avant que de savoir, ou plutôt il a su ce qu'il 30 n'avait jamais appris. Dirai-je que les jeux de son enfance ont été plusieurs victoires? Une vie accompagnée d'un extrême bonheur joint à une longue expérience serait illustre par les seules actions qu'il avait achevées dès sa jeunesse.
Seite 71 - ... mensonge. Si au contraire ils sont Grecs , je veux qu'on les traite favorablement , et qu'on les renvoie dans leur pays , sur un de mes vaisseaux ; car j'aime la Grèce : plusieurs Egyptiens y ont donné des lois ; je connais la vertu d'Hercule ; la gloire d'Achille est parvenue...
Seite 71 - Quel plaisir de penser et de dire en vous-même : « Partout en ce moment on me bénit, on m'aime : On ne voit point le peuple à mon nom s'alarmer; Le ciel dans tous leurs pleurs ne m'entend point nommer. Leur sombre inimitié ne fuit point mon visage, Je vois voler partout les cœurs à mon passage !
Seite 57 - Or, je demande aujourd'hui à celui de vous tous qui pourrait avoir conçu contre le chef du pouvoir exécutif toutes les préventions , tous les...
Seite 16 - Il ya trois personnes : la première est celle qui parle, la seconde celle à qui l'on parle, et la troisième celle de qui l'on parle.
Seite 15 - Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze, Treize, quatorze, quinze, seize, dix-sept, dix-huit, dix-neuf, vingt.
Seite 70 - Le Nil a vu, sur ses rivages, Les noirs habitants des déserts Insulter, par leurs cris sauvages, L'astre éclatant de l'univers. Cris impuissants, fureurs bizarres ! Tandis que ces monstres barbares Poussaient d'insolentes clameurs, Le dieu poursuivant sa carrière, Versait des torrents de lumière Sur ses obscurs blasphémateurs.
Seite 18 - Le mien. La mienne. Les miens. Les miennes. Le tien. La tienne. Les tiens. Les tiennes. Le sien. La sienne. Les siens. Les siennes. Le nôtre. La nôtre. Les nôtres. Les nôtres. Le vôtre. La vôtre. Les vôtres. Les vôtres. Le leur. La leur. Les leurs. Les leurs.
Seite 57 - Le participe passé employé sans auxiliaire ou construit avec l'auxiliaire estre, s'accorde en genre et en nombre avec le nom ou le pronom auquel il se rapporte.
Seite 55 - Mais le sanctuaire de l'honneur, de la réputation et de la vertu , semble être établi dans les républiques , et dans les pays où l'on peut prononcer le mot de patrie. A Rome , à Athènes, à Lacédémone, l'honneur payait seul les services les plus signalés. Une couronne de chêne ou de laurier, une statue, un éloge, était une récompense immense pour une bataille gagnée ou une ville prise.

Bibliografische Informationen